Madame la corrosion ...

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famak
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Re: Madame la corrosion ...

#11

Message par famak »

Je n'ai jamais parlé de blackson...

La, les corps creux, etc sont traités.
Chaque pièce mécanique l'a été indépendamment. ( autre peinture, et les rotules etc ne sont pas colorés)


C'est une joue d'ailes extérieur derrière un plastique de protection qui a posé problème.

T'es pas à l'abri... Même si c'est fait soigneusement avec les bons produits et le savoir faire.


Sinon, un blackson bien posé ( au sec) sur un véhicule traité avec soin et par dessus une peinture neuve) c'est très bien aussi.
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Tagazou06
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Re: Madame la corrosion ...

#12

Message par Tagazou06 »

famak a écrit : lun. août 28, 2023 10:48 am Je n'ai jamais parlé de blackson...

La, les corps creux, etc sont traités.
Chaque pièce mécanique l'a été indépendamment. ( autre peinture, et les rotules etc ne sont pas colorés)


C'est une joue d'ailes extérieur derrière un plastique de protection qui a posé problème.

T'es pas à l'abri... Même si c'est fait soigneusement avec les bons produits et le savoir faire.
Sinon, un blackson bien posé ( au sec) sur un véhicule traité avec soin et par dessus une peinture neuve) c'est très bien aussi.
je ne parlais pas du tient :D , mais en général car ce qu'on voit pour recouvrir la rouille, parfois çà fait peur, j'en suis au 4° bouffé déjà depuis longtemps ... :malade:
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famak
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Re: Madame la corrosion ...

#13

Message par famak »

Même en me déplaçant avec un pro, je me suis déjà fait avoir.. ;)
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Tagazou06
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Re: Madame la corrosion ...

#14

Message par Tagazou06 »

famak a écrit : lun. août 28, 2023 11:57 am Même en me déplaçant avec un pro, je me suis déjà fait avoir.. ;)
çà m'étonne pas du tout... c'est pour çà que je voulais les avis du plus grand nombre car à distance c'est vraiment compliqué de se rendre compte même si la personne est vraiment de bonne foi.
En réalité ce ne sont pas les arbres de transmission en eux mêmes ou le chassis qui me font peur, mais plus ce qui pourrait en résulter car le sel s'infiltre partout et avec le temps ... :roll:
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famak
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Re: Madame la corrosion ...

#15

Message par famak »

Un véhicule d'occasion sera forcément moyen.

Maintenant, je ne connais pas ce véhicule, mais ont se doute fortement qu'il n'a jamais fait de folies au vu de son équipement.

Maintenant, si les croisillons d'arbres sont avec graisseur, c'est un véhicule qui n'a pas eu son graissage d'entretien.
Si les arbres ne sont pas graissé alors qu'il y a des graisseurs... C'est pas les roulements ( si ils ne sont pas scellé) qui l'ont été, car c'est plus de taf.

Un véhicule qui vie en milieu salé... Tu dégage les soufflés de coulisseaux des étriers, et tu regardes si la graisse est neuve.

Pas d'huile sous un 4x4... C'est bon signe. ( sauf chez Land :devil: )
Mais pas de projection de graisse, c'est très très louche.

Du coup... Qu'en est-il de toute la cinématique 4x4 ?

Ce qui ne veut absolument pas dire que l'entretien typique des plates n'a pas été respecté sérieusement. ( donc un tas de factures).


Ces véhicules sont blindés de caches en plastique... alors après, c'est un peu au petit bonheur pour le rinçage du non visible et de l'évacuation de la flotte.
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didi
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Re: Madame la corrosion ...

#16

Message par didi »

t'as des factures d'entretien, et c'est déjà beaucoup.

si t'es passé en dessous pour faire des photos, tu as dû te rendre compte s'il y avait des restes de boues dans des recoins.

Si tu n'as rien vu, c'est qu'il n'a pas fait de bourbiers, et par conséquent, tu peux te dire que les croisillons à 50ooo même s'ils demandent à être graissés, y'a rien de grave.

Pour la rouille superficielle, si t'es courageux, une pulvérisation huile+GO 2 ou 3 fois par an et ça va bien.

Si t'es maniaque, il y a de l'Hammerite en bombe, mais fô nettoyer un peu avant...
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famak
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Re: Madame la corrosion ...

#17

Message par famak »

Le problème pour les croisillons a 50Kkm, ce n'est pas que leurs kilométrage, mais le nombre d'hiver a recevoir le Karcher pour les rincer du salage en montagne.
C'est valable aussi pour les roulements.
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Tagazou06
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Re: Madame la corrosion ...

#18

Message par Tagazou06 »

didi a écrit : lun. août 28, 2023 1:34 pm t'as des factures d'entretien, et c'est déjà beaucoup.

si t'es passé en dessous pour faire des photos, tu as dû te rendre compte s'il y avait des restes de boues dans des recoins.

Si tu n'as rien vu, c'est qu'il n'a pas fait de bourbiers, et par conséquent, tu peux te dire que les croisillons à 50ooo même s'ils demandent à être graissés, y'a rien de grave.

Pour la rouille superficielle, si t'es courageux, une pulvérisation huile+GO 2 ou 3 fois par an et ça va bien.

Si t'es maniaque, il y a de l'Hammerite en bombe, mais fô nettoyer un peu avant...
Ben oui, j'ai les factures depuis le debut, toujours chez Toyota et le 21 juillet 2023, une facture de 600 €:
"nettoyage sous vehicule rouille et grattage avec application protection 5.00 (remise en état soubassement)"

je sais pas ce qu'ils appellent "protection 5.0"

Oui je suis maniaque au départ lorsque je ne sais pas ce qui il y a eu ;) ou ce que le véhicule à fait (là en l'occurence je sais que c'est pas du TT, c'est déjà çà !)

L'Hamerite je connais pas , c'est pas juste un cache misère ?
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terranobis
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Re: Madame la corrosion ...

#19

Message par terranobis »

C’est une peinture anticorrosion de sualité, perso, je préfère appliquer du ferose au préalable ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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didi
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Re: Madame la corrosion ...

#20

Message par didi »

oui, c'est une bonne peinture.

En bombe passke c'est facile à utiliser pour un entretien courant.

Férose on est déjà dans du travail de fond. ;)
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