Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Modérateurs : cedricfred, Pat
- alip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Je ne dirait rien sur la boite auto.
Mais pour moi une chose est sur rouler en 2 roues motrise sur des chemins difficile charger en plus est une gros erreur
Tu fatigue toute la mécanique .
Tu as 4 roues motrice faut t'en servir . et dès que c'est trop dur en courte même sur quelques mètres .
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
-
- Quatre-Quatreux
Pas possible de passer en L4 en P.cedricfred a écrit : mar. août 22, 2023 10:16 pm Le fait que ça craque quand tu es sur neutre de la BT mais que tu veux repasser sur D ou R de la boite de vitesse m'indique que ce n'est pas la BVA qui n'est pas au neutre quand elle devrait mais plutôt le BT.
Si tu fais exactement les mêmes manip en mettant sur P de la BVA au lieu de N tu as les mêmes soucis ?
Alip je roule quasi toujours en H4 en chemin sauf si c'est soft et plat.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pas malin. Tu devrais etre en L4 le plus possible.stormyboy60 a écrit : mer. août 23, 2023 11:22 am Alip je roule quasi toujours en H4 en chemin sauf si c'est soft et plat.
Et vu le merdier tu devrais monter un radia de BVA bien plus gros.
Signe : Un mec qui refais des BVA que les bourrins comme toi crament regulierement.
Allez, j'ai fait ma re-apparition pour 2023. Bye

- terranobis
- Adhérent

Sinon, tu t’amuses sur quoi en ce moment bebop?
- floflo68
- Quatre-Quatreux

tout est dit

eh reste un peu

-
- Quatre-Quatreux
Erreur sur mon précédent msg, je roule en L4 sauf si c'est soft et plat (logique non?).Bebop a écrit : mar. août 29, 2023 5:20 pmC'est pas malin. Tu devrais etre en L4 le plus possible.stormyboy60 a écrit : mer. août 23, 2023 11:22 am Alip je roule quasi toujours en H4 en chemin sauf si c'est soft et plat.
Et vu le merdier tu devrais monter un radia de BVA bien plus gros.
Signe : Un mec qui refais des BVA que les bourrins comme toi crament regulierement.
Allez, j'ai fait ma re-apparition pour 2023. Bye![]()
J'ai terminé mon périple de 4700km en France Italie et Espagne.
J'en déduis que le problème de passage en courte se produit quand l'huile n'est pas assez chaude. Je vais faire faire la vidange et on verra...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
quand pendant 30 ans tu es en contact avec les boites de conception de BA et les "Huileux"
une huile ne peut pas tenir plus de 80.000 kms ou 5 ans car il y a un truc qui va la tuer la condensation
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Alors chez Toy ils donnent de mauvais conseils... surtout en voyant l'utilisation qui est faite du hilux avec la cellule etc.
J'hallucine que certaines concessions affirment au client que l'huile n'est jamais à remplacer.

Tu te trouve un garage qui a une machine pour faire une vidange complète en espérant que les disques n’aient pas trop souffert et tu n’écoute pas systématiquement les concessionnaires qui ne veulent pas s’emmerder

Petite info
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et le truc va plus loinstormyboy60 a écrit : dim. sept. 03, 2023 7:18 pm Mon huile a 80000km et 9 ans.
Alors chez Toy ils donnent de mauvais conseils... surtout en voyant l'utilisation qui est faite du hilux avec la cellule etc.
J'hallucine que certaines concessions affirment au client que l'huile n'est jamais à remplacer.![]()
![]()
![]()
Certaines marques annoncent la vidange a plus de 170.000 kms et la garantie s'arrête a 150.000 et les problemes arrivent juste après la fin de la garantie
il y a eu un procès autour de cela il y a 4 ans qui n'est pas allé jusqu'au bout car gros changement de politique autour de la gestion des BA 60 à 80.000 kms au maxi
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013