Discovery 2 fiabilite

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damslecopo
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re: Discovery 2 fiabilite

#61

Message par damslecopo »

salut

regarde ce lien sa parleras mieux la puissance
et si tu pige pas,j'ais toutes les notions de bases de ce que c'est que la force,le travail,la puissance avec une meillieur descriptions que le lien que je te met.
mais le lien que je t'es foutu il fais la corelation de l'almalgame que tu a l'air de faire donc c'est mieux que tu le lise,que je te le decrive.
http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm

sinon la j'ais pas le temp je dois partir
mais tous a l'heure j'irais chercher une calculatrice au moins sa serras claire en terme de chiffre par rapport a t'es donner
;)
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WideZ
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re: Discovery 2 fiabilite

#62

Message par WideZ »

Mauresque a écrit :Vous ne vous comprenez pas :D
Ce que Dams essaye de te dire c'est que bien qu'on puisse 180 CV d'un TD5 la seule adjonction d'une puce ne suffit pas à sortir cette cavalerie... il faut en plus de la puce au bas mot modifier le turbo & la ligne d'échappement poiur y parvenir.
Donc je confirme que les puissances que j'annonce s'atteignent sans autres modifications que la cartographie de la puce, la puce programmée remplaçant la puce d'origine qui est retirée.

Certains de mes potes ont shuntés l'EGR, voire supprimé le silencieux final, mais cela s'arrete là.

Wide'Z
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re: Discovery 2 fiabilite

#63

Message par Mauresque »

WideZ a écrit :Donc je confirme que les puissances que j'annonce s'atteignent sans autres modifications que la cartographie de la puce, la puce programmée remplaçant la puce d'origine qui est retirée.

Certains de mes potes ont shuntés l'EGR, voire supprimé le silencieux final, mais cela s'arrete là.

Wide'Z
Ta pub raconte bien ce qu'elle veut...

J'aimerais par contre que tu comprennes que techniquement augmenter de 50% la puissance d'un moteur TD en trippotant simplement la gestion de son injection

N'EST PAS POSSIBLE !!!

... même si ce moteur a été conçu chez Lada :D
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damslecopo
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re: Discovery 2 fiabilite

#64

Message par damslecopo »

salut widez

alors dans un premier temp widez tu ma parler de deux valeur 48 et 50 m.kg
et de deux puissances 150 et 180 ch
sa me fais tiquer ces chiffres
par contre sur l'avant dernier poste tu as changer les chiffres tu as ecris moins de 42 m.kg ce qui veux peut etre dire 38 m.kg si tu t'es tromper d'une dixaine et 185 ch dans ce cas la je suis d'accord que c'est fesable bien que c'est tirer par le nez bref
le couple initial de 50 m.kg et donc pour 150 chevaux celon ta theorie et a default d'avoir des precisions de t'on data shit je vais rester sur le regime de base et je te ferais une simulations de puissance tous les 500 tour minutes
la formule que je vais utiliser utiliseras le systeme international d'unité de mesure comme...
watt pour la puissance
N.m pour le couple
rad/s pour la vitesse angulaire.

LA PUISSANCE
la puissance en watt des 180 et 150 ch
180:0.0013596=132391.87 watt ou 132 kw
150:0.0013596=110325.00 watt ou 110 kw
j'espere que les chevaux que tu ma fourni est bien se que l'ont utilise en europe et pas le systeme sae americain ou le cunna italien voir le cheval vapeur angloxaxon

LE COUPLE
50 m.kg = 50 x 9.8 = 490 N.m
48 m.kg = 48 x 9.8 = 470.4 N.m


VITESSE ANGULAIRE
(1)- 6.28 x 1500 t/m : 60 = 157 rad/s
(2)- 6.28 x 1750 t/m : 60 = 183 .16 rad/s
(3)- 6.28 x 2000 t/m : 60 = 209.33 rad/s
(4)- 6.28 x 2250 t/m : 60 = 235.50 rad/s
(5)- 6.28 x 2500 t/m : 60 = 261.66 rad/s
(6)- 6.28 x 3000 t/m : 60 = 314.00 rad/s
(7)- 6.28 x 3500 t/m : 60 = 366.33 rad/s
(8)- 6.28 x 4000 t/m : 60 = 418.66 rad/s
(9)- 6.28 x 4500 t/m : 60 = 471.00 rad/s
(10)- 6.28 x 4850 t/m : 60 = 507.63 rad/s

comme il a été dis le moteur td5 a 4850 t/m c'est sa vitesse maxi
le td5 difuse le couple sur toute la plage d'utilisation c'est a dire que de 1300 a 3900 t/m il y a plus de 80% de couple
a 1450 t/m il y a 90%
et c'est a 1950 t/m que le couple maxi est fourni
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re: Discovery 2 fiabilite

#65

Message par damslecopo »

la formule de la puissance
c'est
P = C x Omega
ont est obliger de passer par cette formule quand le deplacement est da,ns un mouvement circulaire comme je trouve pas les signe sur ce clavier je vais te racourcir la formule
omega = 2pi x rotation t/m
cela diviser par 60
et tu obtient le rad/s
ce qui reviens a dire que 1 tour par seconde c'est 2 x 3.14= 6.28 rad/s

en considerant que leur 4x4 est un couple de 490 N.m
je vais te donner les calcul brut de pomme et meme avec une remise de 20 ù sur toute la plage de fonctionnement tu verras que sa correspond pas avec la puissance que tu ma donner
a 1500 tour/m avec un rad/s de 157 x 490 N.m = 76930 watt
(1 kw=1.36cv)
ce qui donne
76.930 kw x 1.36 = 104 chevaux
a 1750 t/m sa fait 90.7284 kilowatt soit 123.39 ch
a 2000 t/m sa fais 139.4975 ch
a 2250 t/m sa fais 156.937 ch
la on as deja depasser t'es 150 chevaux le pire est a venir
a 2500 t/m sa fais 174.370 ch
a 3000 t/m sa fais 209.249 ch
a 3500 t/m sa fais 244.1223 ch
a 4000 t/m sa fais 278.9950 ch
a 4500 t/m sa fais 313.8744 ch
a 4850 t/m sa fais 338.28463 ch

les chiffres la correspond a une valeur de 50 m.kg en plafond sur tous les tour
maintenant je vais fournir une simulations calquer sur une courbe de fonctionnement de ce moteur
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re: Discovery 2 fiabilite

#66

Message par damslecopo »

alors voisi un petit calque des donner precedente en apliquant l'ordre de pourcentage du couple indiquer par ce moulin a la base

(1)-6.28 x 1500 t/m : 60 = 157 rad/s x 441 = 69237 w soit 69.237kw x 1.36 = 94.162220 chevaux
(2)-6.28 x 1750 t/m : 60 = 185.16 rad/s x 465.5 = 86191.98 w
soit 86.19198 kw x 1.36 = 117.22106 chevaux
(3)-6.28 x 1950 t/m : 60 = 204.1 rad/s x 490 = 100009 w soit 100.009 kw x 1.36 = 136.01224 chevaux
(4)-6.28 x 2250 t/m : 60 = 235.50 rad/s x 465.5 = 109625.25 w soit 109.62525 kw x 1.36 = 149.09034 chevaux
(5)-6.28 x 2500 t/m : 60 = 261.66 rad/s x 441 = 115392.06 w soit 115.39206 kw x 1.36 = 156.93320 chevaux
(6)-6.28 x 3000 t/m : 60 = 314.00 rad/s x 392 = 123088 w soit 123.088 kw x 1.36 = 167.39 chevaux
(7)-6.28 x 3500 t/m : 60 = 366.33 rad/s x 392 = 143601.36 w soit 143.60136 kw x 1.36 = 195.29784 chevaux
(8)-6.28 x 3950 t/m : 60 = 413.43 rad/s x 392 = 162065.86 w soit 162.06586 kw x 1.36 = 220.40956 chevaux
(9)-6.28 x 4500 t/m : 60 = 471 rad/s x 367.5 = 173092.50 w soit 173.09250 kw x 1.36 = 235.40580 chevaux
(10)-6.28 x 4850 t/m : 60 = 507.62 rad/s x 343 = 174113.66 w soit 174.11366 kw x 1.36 = 236.79457 chevaux

ont en reparleras ;)
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re: Discovery 2 fiabilite

#67

Message par damslecopo »

a oui le silencieux a l'arriere tres mauvaise idée de l'enlever sur ce modele enfin sa c'est pareille il y en as qui croive qui prenne 15 ch en faisant sa
:clown:
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#68

Message par WideZ »

Je viens d'appeler le responsable de la société qui booste les Td5 ici.
Il s'avère que lui même a été très surpris par la capacité d'optimisation de ce moteur.
Il confirme qu'il est possible d'atteindre des valeurs de l'ordre de 180 ch en cherchant l'optimisation max du boitier electronique mais qu'il ne préconise pas une telle optimisation.
Il précise aussi que c'est, pour l'instant, le seul TD sur lequel il a eu l'occasion de bosser où de tels gains sont possibles.

Donc étape suivante : je récupère un data sheet, je le scanne et le mets en ligne...

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#69

Message par WideZ »

Je connais ce Petitfra, mais bon c'est juste pour dire .... :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=21448&page=3&pp=15

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#70

Message par WideZ »

Milles excuses il fallait lire :

JE NE CONNAIS PAS CE PETITFRA

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=21448&page=3&pp=15

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