Pour faire de la petite départemental, le mud n'est pas réellement un frein sur un véhicule entretenu.m249addict a écrit : jeu. juil. 13, 2023 3:29 am D’accord avec toi Éric, prochaine fois je passerais direct sur des mud pour être tranquille partout sauf sur route !!
Défi pour Eric
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Re: Défi pour Eric
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
m249addict a écrit : jeu. juil. 13, 2023 3:29 am D’accord avec toi Éric, prochaine fois je passerais direct sur des mud pour être tranquille partout sauf sur route !!
regarde sur mon retour pneu en fin de reportage je parle du AT et de la boue et pourquoi on ne pourra jamais avoir un pneu AT Mud
https://journaldu4x4.com/essai-hankook- ... rest-hill/
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le seul HIC en cas de freinage a cause d'une réaction instinctive (Freinage d'urgence sur un acte impossible a anticiper) avec un Mud tu augmentes la distance de freinage de 60% a sec et 78% sur l'humide et tu diminues l'action de changement de cap de 80% ...famak a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:27 amPour faire de la petite départemental, le mud n'est pas réellement un frein sur un véhicule entretenu.m249addict a écrit : jeu. juil. 13, 2023 3:29 am D’accord avec toi Éric, prochaine fois je passerais direct sur des mud pour être tranquille partout sauf sur route !!
Donc oui sur une départemental mais dans un désert de sable, avec aucune route ou chemin a droite et gauche pendant tout le voyage ( a lire avec Humour)
quand je fais mes tests je fais souvent celui ci avec l'aide de Philippe
et avec les Mud je suis gagnant sur un beau strike
et pourtant je connais le circuit et les action depuis 30 ans ....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Mais si pour passer la.ou je veux passer, je dois avoir des inconvénients... Bah je vais les accepter.
Tout en sachant que sur rouleaux je reste dans la norme demandé à mon véhicule sur le freinage lors de sa sortie d'usine, sinon ça serait niet. ( Vérifié tout les.deux ans au CT).
Je me suis amusé il y a peu a mesurer sur un mois la distance sur route et sur terre avec le véhicule que j'utilise le plus en mixte. ( Donc pas celui dédié à jouer au con ) c'est le freelander, le musso n'étant utilisé lui plus que rarement pour la forme ou bien pour les weekend/vacances.
Avec un double odomètre donc deux trip distance et temps.
36km, dont 13 km d'asphalte X2 par jour.
Ça passe partout avec des Cooper discoverer att. Même l'hiver malgré des passage assez technique dans 'es ornières et la boue.
Forcément plus de temps sur chemins.
Par contre, lors de la mesure pour le véhicule de loisir. ( Chemins plus engagé et terrains) les liaisons sont a l'avantage de l'asphalte en distance... Mais le temps moteur tournant du véhicule en déplacement est bien plus important en loisirs. Je ne passerai pas sans les muds. D'ailleurs, même avec parfois ça ne passe pas

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ont demande toujours le pourcentage de distance roulé sur chaque type de terrain.
A mes yeux, c'est comme de dire que l'on va faire le tour de l'Europe, puis se rendre sur l'île d'Yeu... Et donc faire abstraction du bateau ou de l'avion pour les 28km d' infranchissable en bagnole.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

https://www.bridgestone.fr/pneus-touris ... er/a-t-002
-
- Quatre-Quatreux

Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Un peu raides au montage, mais équilibrage sans difficultés.
Content je suis, très discrets au Roulage, tiennent très bien le Cap, conduite précise

J'ai plus peur de crever en sortant du goudron

Ça tiens bien sous la flotte, mais en même temps comparé aux vieux pneus hiver rincés de 12 ans d'âge, c'est pas dur !
A voir cet hiver ce que ça donne.
Pris finalement en dimension d'origine pour éviter d'avoir un 2eme jeu de roue pour le CT, et être ok avec l'assurance (Mme attaque le permis EB, elle prendra le cayenne avec un van 2 places pour aller en concours une fois par mois).
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Sur le cayenne dans cette dimension pression conseillée 2.6b à vide, 2.9b un peu chargé et 3.3b chargé a bloc et attelé...
Je tracte beaucoup mais je suis rarement chargé.. j'ai mis 2.7b au carré ça m'a l'air pas mal
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3