démarreur 3.0 TD 1KZT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
stefc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démarreur 3.0 TD 1KZT

Message par stefc »

bonjour
je dois changer le démarreur de mon runner 3.0TD.
apparemment, il y a 2 modèles sur le moteur 1KZT, un court avec 11 dents et un long avec 10 dents.
c'est le même montage sur les D4D.
je ne suis pas sûr que le mien soit celui d'origine, la 4x4 a été pas mal bricolé :( :(
par contre celui, qui est monté dessus (un long 10 dents) peinait à emmener le moteur.
pensez-vous que le court 11 dents soit mieux ?
merci
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Pat
Administrateur
Administrateur

Re: démarreur 3.0 TD 1KZT

Message par Pat »

J’ai jamais pensé à compter le nombre de dents :hein: Par contre on n’a eu droit chez nous qu’au pack froid donc démarreur 2, :D 7 kw et 2 batteries, le démarreur de 2kw n’a pu se trouver sur le KZN que sur des modèles d’import à une batterie.

A mon avis ce qui fait la différence, a moins d’habiter en station de ski l’hiver :), c’est la tension et la capacité residuelle de tes batteries, et l’état du contacteur en cuivre qui est une maladie récurrente mais pas compliqué à changer. L’un impactant l’autre en faisant baisser la tension aux borne du moteur.
Mais je resterai sur le montage d’origine, c’est toujours mieux d’avoir un peu plus :D
stefc
Quatre-Quatreux

Re: démarreur 3.0 TD 1KZT

Message par stefc »

le souci, c'est que mon runner n'a qu'une batterie.
la batterie est neuve, ainsi que les contacts du solenoïde (problème courant chez toyota).
mais on m'a dit que le petit démarreur était plus réducté et donc conviendrait mieux.
pour info, il fait 2,7 kw :
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 8100-30080
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre