Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Mais le principal objectif de ce séjour sur le fjell est la recherche du Pluvier guignard. Plusieurs observations durant ces quelques jours.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Mais comme parfois à ces latitudes, le temps devient très mauvais avec pluie et fort vent. Je décide donc de redescendre en Finlande où les prévisions sont meilleures. Et je retourne voir la nidification des Harles piettes et de la Chouette de Tengmalm.
Bonne journée
Jean-Marc
1570 – Marais autour de Kaamanen
1571 – Mon bivouac
1572 – Nichoir avec les jeunes de Chouettes de Tengmalm
Bonjour à tous,
Je pose mon affût près du nichoir où sont présents les jeunes de Chouettes de Tengmalm et rapidement un des adultes arrive pour les nourrir. Le Rouge-queue à front blanc alimente également ses jeunes.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La Mésange lapone est très active et revient le bec plein de nourritures pour ses jeunes. Par contre, les jeunes de Mésangeai imitateur sont déjà de taille adulte et se nourrissent seuls même s’ils se déplacent encore avec leurs parents.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci terranobis,
il vaut mieux que ce soient leurs parents qui les nourrissent avec de bonnes protéïnes...
Après ce court intermède en Finlande, je suis de retour sur le fjell du Varanger pour une semaine du 16 au 23 juin avec une météo plus clémente.
Bonne journée
Jean-Marc