Nouveau Santana

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau Santana

Message par tuco 81 »

belle installation :clap:
je suis allé sur le site de Vevor, faut surtout pas brancher le coupleur comme sur la photo sinon cours jus assuré :lol:

je trouve le treuil vraiment petit
En moufflant tu arrives à te déplanter quand même ?

une fois je me suis planté au milieu d'un cours d'eau dans du gravier jusqu'à mi roues et le 2700 kg avait du mal , l'embrayage déclenchait :no:
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Pour le treuil effectivement il est un peu léger pour un gros plantage mais je ne fais pas de TT hard en mouflant il tire 2T en théorie . J'en mettrai un plus costaud mais il faut qu'il passe derrière le pare choc car je sais pas si c'est vrai mais au contrôle technique le gars m'a dit qu'il serait de plus en plus emmerdant. Ce qui ne m'étonnerai pas.
Sur la photo du site qu'il y a une erreur. C'est deux gros fils rouge qui se branche sur le boitier, un qui vient de la batterie de démarrage l'autre sors du boitier et va au plus de la batterie auxiliaire. Il y a un petit fil noir sur le boitier qui se branche sur la masse.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Merci encore pour ces détails
Je ne savais pas qu’il existe des systèmes de coupure à inertie. C’est en effet une sage précaution.
Pour la partie treuil, si demain je m’équipe la partie électrique va être un bon casse tête pour moi qui suis une quiche en électricité.
Tu as mis l’arrêt d’urgence a quel endroit. Dans l’habitacle ?
JM
Jean-Marc
HDJ 100
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

L'arrêt d'urgence pour quoi?
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Pour le treuil
Jean-Marc
HDJ 100
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Il n'y en a pas. Lorsque le treuil force trop et qu'il chauffe, il se coupe, probablement une sécurité intégré soit dans le moteur du treuil soit sur le relais de puissance. J'avoue que ne n'ai pas cherché plus loin mais quand le treuil ne tire pas assez fort je n'insiste pas, je m'en sert surtout pour tirer du bois si je n'y arrive pas au treuil je coupe des morceaux plus petits ou je tire directement avec l'attelage de la voiture.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Il me semble que j’avais zieuté cette marque de treuil lorsque j’en cherchais un pour monter sur ma remorque.

Ce que je veux éviter c’est justement un treuil limite en puissance pour en avoir un peu sous le pied au cas où... sans toutefois monter un truc capable de le pendre à un arbre façon »les dieux sont tombés sur la tête « 

Bon pour l’instant j’ai quelques frais à faire encore dessus. Je viens de découvrir que le radiateur a un suintement et qu’il doit être remplacer. Je dois en trouver un en urgence. Le tien ne m’a pas l’air d’être d’origine on dirait presque un modèle renforcé. Je me trompe ? Celui d’origine est peut-être faiblard et déconseillé mais dans ce cas là où trouver une version renforcée ? Pour l’in J’en ai pas vu...

A part ça j’ai reçu aujourd’hui même mes nouveaux pneus, des Kumho MT. Les jantes devraient passer au sablage demain et avoir une nouvelle peinture. J’es Ne pas avoir fait un mauvais choix...

JM
Jean-Marc
HDJ 100
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Le radiateur est en alu soudé. Plus solide et meilleure dissipation de la chaleur. Celui d'origine j'ai du le changer 3 ou 4 fois ( faut dire que j'ai acheté mon 410 neuf en 1990 ça fait donc 33 ans que je le conduis) pour en revenir au radiateur d'origine le problème c'est le sertissage des parties plastiques du haut et du bas qui se desserrent et ça fuit par là, c'est ce que j'ai pu constaté. Si je me rappelle bien, je l'ai acheté sur EB à l'époque je l'avait payé 105€ à peine plus cher que celui d'origine.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

185 € actuellement sur ebay le radiateur alu from india
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

TOY JM a écrit : lun. juil. 31, 2023 10:27 pm Il me semble que j’avais zieuté cette marque de treuil lorsque j’en cherchais un pour monter sur ma remorque.

Ce que je veux éviter c’est justement un treuil limite en puissance pour en avoir un peu sous le pied au cas où... sans toutefois monter un truc capable de le pendre à un arbre façon »les dieux sont tombés sur la tête « 

Bon pour l’instant j’ai quelques frais à faire encore dessus. Je viens de découvrir que le radiateur a un suintement et qu’il doit être remplacer. Je dois en trouver un en urgence. Le tien ne m’a pas l’air d’être d’origine on dirait presque un modèle renforcé. Je me trompe ? Celui d’origine est peut-être faiblard et déconseillé mais dans ce cas là où trouver une version renforcée ? Pour l’in J’en ai pas vu...

A part ça j’ai reçu aujourd’hui même mes nouveaux pneus, des Kumho MT. Les jantes devraient passer au sablage demain et avoir une nouvelle peinture. J’es Ne pas avoir fait un mauvais choix...

JM
mauvais calcul de prendre un treuil sans limiteur
l'embrayage te protège, ça évite de se manger un câble voir un crochet dans le pare brise, voir de se bléssser gravement
Répondre