huile moteur gluante

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile moteur gluante

Message par maurice 38 »

Bonjour , lors d'une promo , j'ai acheter 5 bidons de 5 litres d'huile Elf 10x40 diesel il y a 1 an , j'en ai déjà utilisé 2 bidons, et là ... quand j'ai eu fait la vidange , au remplissage , j'ai ouvert un bidon et lors du remplissage je me suis rendu
compte que l'huile était " gluante " tantôt fluide et des caillots gluants !!! j'ai aussitôt vidangé les 3 litres que j'avais mis :hein: jamais vu ça .....
cedricfred
Monument historique

Re: huile moteur gluante

Message par cedricfred »

Il y a des bizarreries en ce moment. J'ai vidangé une caisse hier et le lendemain en voulant vider la bassine dans un vieux bidon l'huile était épaisse comme du miel. Ca faisait des bourrelets en tombant...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: température ? agitez les bidons et mettez les à 20° pour voir
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Merci pour vos avis , Cedricfred , c'est exactement la même chose :hein: , je viens de vidanger ces 3 litres sans avoir fait tourner le moteur ,remis 6 litres d'huile neuve , fait tourner le moteur 10 minutes , ce matin
j'ai vidangé le moteur , changé le filtre à huile et je vais refaire le plein avec de l'huile neuve .....
Répondre