Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18679
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Joint de carter si c'est gras en bas seulement ou joint de couvre culasse si c''est gras jusqu'en haut ?
C'est centré sous le bloc ou plutôt sous le turbo ?
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1586
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner

plutôt centré en bas, pas gras sur le dessus
Une fois ce que je veux faire fini, je passerais un gros coup de nettoyage afin d'essayer de visualiser et de vous faire une photo
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1586
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
- alip
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Sud Essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Salut
Superbe .
Pour l'huile : si coté filtre c'est souvent quand on fait la vidange que l'huile coule du porte filtre vérifier si le trou du porte filtre n'est pas boucher et y mettre un bout de tuyaux jusqu'en bas pour récupéer l'huile quand tu fait ta vidange.
Tu peut aussi de ce coté avoir une fuite a la direction assistée .
Si coté turbo regarder le tuyau qui part du bloc moteur vers le turbo , souvent ou le joint est mort ou le tuyau est percé ou plus grave le turbo qui fuit.
Après tu peut avoir de l'huile qui coule des joints spy des poulies et avec le vent de l'hélice ou en roulant l'huile va partout.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Messages : 984
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1586
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Magnifique …sur les photos
La fuite de D. A …. Ça c’est probable car j’en remets de temps en temps !
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1586
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Ma galerie maison aussi !
Re: Remise en état Runner
déjà, je ne comprends pas qu'on change un embrayage sur un véhicule kilométré sans changer ce joint à 15 balles ...cedricfred a écrit : jeu. juil. 20, 2023 11:16 pm Il y a 3000 bornes ils auraient vu que ça fuyait au joint sous leur nez et ils l'auraient changé je pense.
Joint de carter si c'est gras en bas seulement ou joint de couvre culasse si c''est gras jusqu'en haut ?
C'est centré sous le bloc ou plutôt sous le turbo ?

Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Re: Remise en état Runner
à quoi servent les bâches blanches clouées sur tes poutres de garage et le ventilo avec la gaine grise sur le mur ?


Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1586
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
alors les baches blanches .... j'ai une fuite au toit


les ventilo servent pour la cabine de peinture pour mettre en pression ou dépression , j'ai un ventilo a l'arrière de la cabine qui "pousse" l'air dedans ( réglable dans la cabine via des trappes que l'on peut obstruées et ou je peux régler le débit via un variateur ) et j'en ai un second qui "aspire"l'air dedans ( idem sur le réglage ) et qui envoi à l'extérieur du bâtiment
