Bonjour à tous, taxes Belge

Modérateur : valJeep

Répondre
izaskar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour à tous, taxes Belge

Message par izaskar »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente : Sébastien de Belgique (Neupré à 20 Kms de Liège), amoureux de la nature (soit avec mon VTT, soit avec mon quad (que j’ai revendu il y a peu.)
Comme véhicule je possède actuellement un Seat Ibiza TDI Sport, mais il y a déjà bien longtemps que je rêves devant les Wrangler !! Et comme cette année j’ai la possibilité de me « débarrasser » de ma voiture (en la refilant a ma maman :) ), me voila enfin près a réalisé un de mes rêves.

Alors je vous donne c’elle qui me fait le plus rêver : Jeep Wrangler YJ (avec les beaux phares carrés). J’hésite toujours entre la 2.5l et la 4.0l. Est-ce que la 2.5 est assez « puissante » pour rouler tous les jours ???

Comme tout le monde le sait la législation belge en matière automobile est super incompréhensible.
Donc j’ai quelle que petite question…

Je précise, en Belgique :
Pour la passer en utilitaire faut il des papiers spécifiques a l’achat, ou il faut juste enlever la banquette arrière ?
Une fois passé en utilitaire, quelle est la taxe de mise en circulation pour la 2.5l et la 4.0l ?
Ainsi que la taxes annuelle ?
(J’ai téléchargé le document mais il ne parle pas des utilitaires)
Qui a-t-il comme taxe supplémentaire si elle est montée au Gaz ?

Une dernière question, pensez vous que s’est réalisable de rouler tous les jours en Wrangler (je fais en moyenne 40 Kms par jours)

Merci de votre aide, et a bientôt hors des sentiers batu.
Carbu
Quatre-Quatreux

re: Bonjour à tous, taxes Belge

Message par Carbu »

Salut,

Sans vouloir faire de pub pour le forum belge, je pense que tu aurais plus de chances d'avoir des réponses ciblées si tu posais la question là http://www.forum4x4.be/forum/

En résumé, si tu passes ton véhicule en utilitaire, il n'y aura plus de taxe de mise en circulation, et la taxe de circulation sera plus ou moins la même car calculée par rapport au poids du véhicule !!!

En ce qui concerne le LPG, il n'y a pas de sur-taxe si le véhicule est utilitaire.

Je ne connais pas les Wrangler, mais il me semble qu'en véhicule neuf, il n'est pas possible de les mettre en utilitaire... enfin, c'est possible mais pas facilement !! Je pense que c'est du à la longueur de l'empattement par rapport à la longueur de la charge utile , mais vraiment sans certitude...
Essaye de trouver directement un vehicule d'occase déjà mis en utilitaire.
RR (ab)user... ;-)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

taxe annuelle d'environ 140-150 euros !!
RR (ab)user... ;-)
izaskar
Quatre-Quatreux

Message par izaskar »

Merci pour ton aide et surtout pour le lien, je vais de ce pas y faire un tour.
Répondre