Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous et merci Didi
Eh oui, il porte bien son nom...
D’autres images de ce même lek. En repartant, je vais faire le plein de carburant en Suède et emprunte la route qui est inondée, mais cela passe sans problème.
Bonne journée
Jean-Marc
1241 – Combattant varié
1242 – Combattant varié
1243 – Combattant varié
1244 – Combattant varié
1245 – Combattant varié
1246 – Combattant varié
1247 – Vue du lek
1248 – Route inondée entre la Finlande et la Suède
Bonjour à tous,
Je me dirige ensuite vers un autre lek et sur ce trajet, je découvre un autre lek en bord de piste. Heureusement, il n’y a que quelques voitures qui passent par jour car à chaque fois les oiseaux décollent ce qui pour moi est une opportunité de les photographier en vol, mais cela complique les parades.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Dans les environs du lek, de belles observations de Jaseur boréal, de Bergeronnette printanière thunbergi, de Courlis corlieu et de Chouette épervière.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Avant de quitter la Finlande, je fais un arrêt de quelques jours vers le 20 mai dans les environs de Kaamanen, notamment à la recherche du Harle piette.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La plupart des femelles nichent dans les nombreux nichoirs installés dans le secteur. L’un d’eux est utilisé par la Chouette de Tengmalm. Et il y a également de nombreux nichoirs à passereaux avec notamment la Mésange lapone.
Bonne journée
Jean-Marc