Croisillons Samuraï 2002
Modérateur : romainletu
- Jack Torrance
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Croisillons Samuraï 2002

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
tuco 81 a écrit : dim. juil. 09, 2023 6:31 pmc'est clair sinon tu auras un vibrosameurH3Hummer a écrit : sam. juil. 08, 2023 12:23 pm jaja, le Sam en général c'est des 25x64 , 6 fois les mêmeset fait gaffe de ne pas déphaser un arbre quand tu démontes le tout
ne sépare pas les arbres, ou marques les avant démontage, car si tu les remontes déphasés, t'auras des vibrations horribles en roulant
![]()
![]()

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Jack Torrance a écrit : jeu. juil. 13, 2023 1:30 pm Un vibrosameur... Bah je vais enmenner une copine en balade !![]()

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Jack Torrance
- Quatre-Quatreux
L'oxydation m'a bien fait galérer, j'ai fait des marquages (Qui se sont effacés...), Pris des photos.
Allongé sous la bagnole jusqu'à 21h...
Le plus dur a été d'extirper les croisillons, morts de chez morts...
Avec ma modeste presse, j'ai du pousser pour décoincer les chapeaux de croisillons, j'ai fini par les découper avec une petite meuleuse.
Y a un truc pour les sortir autrement ?
Quand je lis la revue technique, on dirait que c'est enfantin !!!
Je me suis rendu compte que l'arbre en question était déphasé, et pas un peu !
J'ai cherché d'éventuels marquages, je n'ai pas trouvé...
J'ai donc aligné les demi-arbres en me fiant à l'arrière.
J'ai bien nettoyé la rouille, et la enfin le plaisir de rentrer les nouveaux croisillons sans difficultés, j'étais très loin de la tonne !
Je suis allé faire un tour, les bruits de merde en 4x4 ont disparus, même à 80km/h, plus de vibrations.
Il reste un petit bruit, un ronronnement je dirais quand on est entre 2 vitesses, pendant quelques secondes.
Voilà, il reste l'arrière et le petit merdique bien enfouis, celui là, il va m'emmerder c'est sur (Juste une rampe, ni pont, ni fosse...)
Si vous avez une photo des dit "Marquages constructeur" pour mettre les arbres en position, je suis preneur !
Merci beaucoup pour les renseignements, vous m'avez bien aidé les gars !

démonte ton arbre quelques jours avant l'opération et tu balances un bon dégrippant au dessus des godets que ça s'imprègne bien, pendant plusieurs joursJack Torrance a écrit : jeu. juil. 20, 2023 11:29 pm Bon, j'ai reçu mes croisillons à 14h, je n'ai pu faire que l'arbre avant.
L'oxydation m'a bien fait galérer, j'ai fait des marquages (Qui se sont effacés...), Pris des photos.
Allongé sous la bagnole jusqu'à 21h...
Le plus dur a été d'extirper les croisillons, morts de chez morts...
Avec ma modeste presse, j'ai du pousser pour décoincer les chapeaux de croisillons, j'ai fini par les découper avec une petite meuleuse.
Y a un truc pour les sortir autrement ?
Quand je lis la revue technique, on dirait que c'est enfantin !!!
Je me suis rendu compte que l'arbre en question était déphasé, et pas un peu !
J'ai cherché d'éventuels marquages, je n'ai pas trouvé...
J'ai donc aligné les demi-arbres en me fiant à l'arrière.
J'ai bien nettoyé la rouille, et la enfin le plaisir de rentrer les nouveaux croisillons sans difficultés, j'étais très loin de la tonne !
Je suis allé faire un tour, les bruits de merde en 4x4 ont disparus, même à 80km/h, plus de vibrations.
Il reste un petit bruit, un ronronnement je dirais quand on est entre 2 vitesses, pendant quelques secondes.
Voilà, il reste l'arrière et le petit merdique bien enfouis, celui là, il va m'emmerder c'est sur (Juste une rampe, ni pont, ni fosse...)
Si vous avez une photo des dit "Marquages constructeur" pour mettre les arbres en position, je suis preneur !
Merci beaucoup pour les renseignements, vous m'avez bien aidé les gars !![]()
avec une brosse métallique en laiton tu decrasses , la vielle graisse, boue etc
ça devrait aider
les marques sont des sortes de V en position horizontale c'est poinçonné comme ça sur chaque demie arbre > <
sur la RTA les arbres sont neufs, ils prennent pas de risques

- Spamito
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=183950&start=270
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- Jack Torrance
- Quatre-Quatreux
Sur le mien, la corrosion de surface a bouffé les repères !

Je cherche un autre indice !
- Jack Torrance
- Quatre-Quatreux
nous il pleut pas, ça cogne

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
1 marteau et 2 douilles ( 1 de 15 et une de 30 ) par terre tu positionne la 30 pour accueillir le godet sortant et la 15 en haut ----1 gros coup avec une massette de 2 kg sur la douille de 15 et c'est fait, next ....
ou avec un bon un étaux et du dégrippant, sans soucis

Hummer H3