Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La fameuse croix de petits clous qui permettait au berger de faire sa prière a été inventée au milieu du XX° siècle... Sur beaucoup de vrais laguiole il n'y en n'a pas ou bien les clous dessinnent autre chose qu'une croix.
Laguiole authentique c'est une marque !
Laguiole véritable, ça peut être une lame de rechange qu'un coutelier a remplacée pour complaire à un client mais sur un Laguiole qui venait pas de chez lui.
Z'avez vu le clou sur la mèche du tire bouchon...
Z'avez vu la marque ?
Z'avez vu sur l'entablure : 1421... Ça veut rien dire. Si on affiche le type de métal utilisé c'est 420, 440, XC75, 12C27 ou 14C28... Mais pas 1421
Bon, après, si le couteau plaît, qu'est-ce que ça fait qu'il soit asiatique ? Telle est la question...
Surtout que certains sont incassables : on peut mettre la lame dans un étau et la plier à 90° !!! Elle est pas trempée. C'est un avantage. Par contre la fermeture du couteau est compromise...
J'en ai un dans un tiroir acheté en 2020 a Sainte -Enimie (Gard) par mon épouse qui pensait faire une affaire moins de 70€ en boutique je m'en sert de temps en temps il coupe plutôt pas mal. Mais c'est pas la qualité d'un Laguiole tricolore au niveau finition
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.