Aiiiii !!!!
Modérateur : phil13
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Aiiiii !!!!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Aiiiii !!!!
L’aventure commence ainsi dès 0 km/h, avec un habitacle dont l’accès s’apparente à une séance de varappe, rendant indispensable l'ajout du marchepied optionnel.
c'est un journaliste berline il est jamais monté dans un camion .

Une fois installé à bord, la moitié haute du corps désaxée par rapport à celle du bas en raison du décalage entre volant et pédales, vous démarrez un moteur à la sonorité irrémédiablement agricole.
Ensuite, tandis que votre pied gauche écrase la pédale de frein en lieu et place de celle actionnant l’embrayage
Il a pas tord ....
la main droite s'empare du levier de vitesses qu'elle agite vainement avant de parvenir à enclencher le premier rapport.
Là il est pas vraiment agreable le bonhomme
Vous y parvenez finalement, après moult hésitations et autres craquements de la pignonnerie. C'est là que les ennuis commencent, avec des performances sur route - où l'auto passe 90% de son temps - absolument déplorables. Les 100 km/h sont atteints en 15,8 secondes dans le meilleur des cas, tandis que la vitesse maximale s’établit à 132 km/h.
je pense qu'il fut obligé a conduire le Def

Reste la question du tarif. Malgré sa conception totalement dépassée, ce nid à pannes était vendu 42 700 € à l’époque, somme qu’alourdissait un malus de 2 600 €.
Là il a part tort tarif de folie pour ma part j'avais payé le mien avec 6000 kms au compteur en 2003 => 20000 € et revendu en 2016 avec 180.000 kms pour 20.000€
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- phy
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
Il dit vrai. Avec la Morgan dans un autre registre, c'est sympa de pouvoir conduire une ''ancienne'' dotée entre autre de freins à disques, de l'ABS etc... C'est pas obligatoire ! On peut aussi rouler en RAV4... On a le choix.
> un habitacle dont l’accès s’apparente à une séance de varappe,
Il dit vrai. On grimpe littéralement à bord. C'est la rançon d'une bonne garde au sol. Mais qu'est-ce qu'il est haut ! Il ment pas le gars. C'est pas un SUV.
> un moteur à la sonorité irrémédiablement agricole.
> parvenir à enclencher le premier rapport.
> craquements de la pignonnerie.
> performances sur route.
ses critiques sont fondées. On est dans un camion militaire post seconde guerre mondiale. C'est pas une auto pour touriste, c'est sûr. C'est un peu comme un 4x4 mais : pour homme.
> le vacarme est alors intense, et vous transforme en fervent partisan du 95 km/h pour tous sur autoroute,
Le mien monte à 145 km/h mais c'est intenable, il a raison. Je roule sur autoroute entre 100 et 110. Ce qui rend les voyages moins stressants, je me fous des radars.
> Le prix : il en vaut au moins autant aujourd’hui, voire bien davantage.
Exact. Un copain a vendu le sien... Donc, c'est pas lu dans un magazine : dix ans et 110 000 km plus tard je peux vendre le mien plus cher qu'il m'a coûté, aménagement inclus ! C'est dingue !
Dans cet article tout est vrai. Pour moi
C'est le ton employé qui est un peu con.
Parce que ''tout ça'' c'est justement ce qui déclenche la passion pour le Defender. J'en ai un, j'en voudrais pas un autre.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- perju930
- Adhérent
De même que la position de conduite ne me dérange pas vraiment , avant d'acheter le mien on m'avait dit "attention tu va être complètement décalé par rapport aux volant/pédales "...je n'ai pas vraiment eu ce sentiment lors de mon premier contact. C'était peut-être vrai sur les anciens modèles ?
Ce qui me gène le plus, ce sont les bruits parasites de tôle de la carrosserie et l'impression de rouler ( hors bitume nickel) sur un champ de cailloux ....

- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur

Bénéficiant des ''progrès'' niveau sécurité : ceintures, suspattes modernes, freinage moderne... Et n'oublions pas le système anti pollution : mon Def arbore la vignette critair2