Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

Message par romain19 »

par contre j'ai un souci , besoin de votre aide :D

en passant mes câbles de camera dans la porte du coffre hier, j'ai découvert que les deux supports métalliques avec une lèvre en caoutchouc qui serrent la vitre pour la montée ou la descendre sont complètement HS ....tant qu'on y touchait pas ca allait ... mais j'ai passer ma main dedans hier, j'ai eu le malheur d'y toucher et paf ! ... ca c'est désagrégé !

vous pensez qu'on trouve en neuf ca .... d'occasion je vais galérer , ils doivent tous etre nazes

et j'ai toujours ce con de ressort qui se fait la malle ... je ne sais pas comment le faire tenir !

je crois que si je trouvais un système complet , je serais preneur car elle descend bien mais tique quand même a monter ...

j'ai l'impression que c'est les pieces :

69971B et 699907E ( en deux exemplaires , un de chaque coté ) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut
Ca avance , ca avance ..... :clap:
Va falloir faire une liste de tous ce que tu as fait dessus :o: :lol:
Ca va être super

Pour tes pièces elles seraient dispo sur PARTSOUQ. . Attention tu as réf: pour la droite et pour la gauche.
A+
Al...

https://partsouq.com/en/search/all?q=69907-89103

https://partsouq.com/en/search/all?q=69907-89104

https://partsouq.com/en/search/all?q=69971-35020
Modifié en dernier par alip le jeu. juil. 06, 2023 10:51 am, modifié 1 fois.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D la liste je l'ai ... et j'ai aussi un dossier avec 2,5 cm d'épaisseur de papier de facture :diable: :D

je ne me suis jamais "amusé" à faire la somme des factures ... et il ne vaut mieux pas .. le seuil de rentabilité est claqué depuis longtemps :roll:

si un jour je le vends , je donne le lien du forum au gars ... ce sera plus rapide / limpide et rien ne sera caché :D ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Re salut

Oui je me doute que regarder le Forum s'il a la patience sera bien plus simple.... :lol:

Pour tes pièces regarde mon message précedent , il me semble que sur ebay aussi on les trouve.
A+
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

;)

pieces commandées directement chez toy : le guide droit et le guide gauche ( rail coulissant ) et les levres de serrage en caoutchouc

comme ca , pas de souci de comptabilité ou quoi que ce soit .... déjà que j'imagine la galère que c'est a changer ce truc ! mais je ne peux pas laisser comme ca ... ma vitre bouge de traviole !

les modèles ont changées, désormais ils sont en alu .... ca m'arrange et évitera aux futurs proprios ou à moi même un autre changement dans 400 000 kms :D :diable:

Ils ont toutes cette partie : mécanisme / moteur etc .. en neuf ... je penses qu'un jour je sauterais le pas , ma vitre descend pas trop mal, mais la fin de course pour remonter et lente ...

me reste plus qu'a trouver comment éviter que le ressort ne se fasse la malle !
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut
Super si chez Toy ici il le font encore.
Pour le mécanisme j'avais lu quelque par que ceux de porte arrière était compatible.
Sur mon 1 er Runner le garage Toy de l'époque me les avait changer mais je me rappel plus comment ils avaient fait.
La seul chose que je sais : il faut prendre des repères pour qu'ils soit posé pareil a l'origine , mais je me doute bien que le verre doit être marqué a l'emplacement. :o:
A+
Al...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Après, tu me le lâche une petite semaine pour la remise en route... T'en fais pas, ça va bien se passer. :elan:
Vivre et laisser vivre...
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Non, c'est le moteur qui est compatible avec les vitres arrières, pas le mécanisme.
Mais en effet, tout est encore disponible chez Toyota.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

stefc a écrit : jeu. juil. 06, 2023 7:56 pm Non, c'est le moteur qui est compatible avec les vitres arrières, pas le mécanisme.
Mais en effet, tout est encore disponible chez Toyota.
Salut
Effectivement je me suis tromper .
A+
Al...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les pinces vitre arriere, je les avais changé il y a 10 ans ils étaient dans l'état des tiens et n'ont effectivement pas bougés depuis ;)
Chez toy j'en avais pris d'avance, au cas où :D

J'ai changé aussi le joint leche vitre qui avait rétréci et laissaient passé l'eau, encore dispo l'an dernier ;)
Répondre