Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

sergei64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

Message par sergei64 »

@Romain19
Je ne sais pas si le Runner est concerné mais j'ai aussi fabriqué des entretoises pour rehausser la traverse support de roue.
En effet lorsque la roue de secours est remonté par le treuil, elle ne plaquait que sur la traverse.
La roue de secours avait tendance à balloter un peu.
Si ça t’intéresse, je mettrais quelques photos.
Toyota HDJ 80
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Ça dépend de la taille des pneus.
Avec du 235 85 16, pas de souci.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

chez moi, pas de problème de ballotage :D

par contre ... quelques surprises font avoir lieu .... tant qu'a faire d'être chez le soudeur .... :D

si on trouve pas .. on fabrique sur mesure !

une esquisse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Pépère est fini de souder , je le récupère ce soir , je vais pouvoir attaquer le mastic ou il faut .

Une bâche neuve posée …histoire de travailler dans le propre car l’autre n’en pouvais plus ..

En attendant, je m’occupe comme je peux , support d’enceinte en bois sur les panneaux latéraux fait !

J’ai commencer à regarder mes crosses de pare choc …hé ben ! Pour voir qu’elles n’ont qu’un an et demie … je suis bon pour reprendre ! …on nous vends vraiment de la mouise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Crosses
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut Romain
Tu avait mis quoi a l'intérieur du parchoc ?
Perso uniquement du rustol et depuis plusieurs année a l'extérieur ( pas de garage) ils sont pas rouillé comme les tiens :hein:

Je comprend pas ta préparation pour les enceintes :hein: pourquoi tu les mets pas a l'emplacement d'origine dans le coffre ou dans les porte arrières ? :hein:
C'est ce que j'ai fait.

Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut Alip

pour les crosses , j'avais passer une peinture pour portail fer antirouille ..... qui n'a pas tenu , surement que j'avais mal préparé mon support et pas assez enlever l'espèce de truc glissant qu'il y avait d'origine !

je vais faire différemment ce coup ci : ferose / rustrol / antigravillion et peinture chassis avec durcisseur 2 k ... ca ne bougera pas ! :D

pour les enceintes, je n'ai rien fait de particulier , il s'agit des emplacements d'origine dans les panneaux latéraux du coffre , je n'ai pas d'emplacement enceinte dans les portes ( ni avant , ni arrières ) , chez moi :

- 2 enceintes 10 cm dans le tableau de bord
- 2 enceintes 10 cm dans les panneaux latéraux dans le coffre
- 2 enceintes 10 cm dans le panneau au dessus de la vitre de hayon

+ 2 pre percages inutilisés en haut des panneaux latéraux du coffre

......histoire que le chien dans le coffre soit en boite de nuit ! :D

j'ai simplement viré l'espèce de bouse qu'avait fait l'ancien proprio pour mettre des enceintes plus grande afin de revenir à la config d'origine ;)
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

romain19 a écrit : mer. juil. 05, 2023 10:52 am pour les enceintes, je n'ai rien fait de particulier , il s'agit des emplacements d'origine dans les panneaux latéraux du coffre , je n'ai pas d'emplacement enceinte dans les portes ( ni avant , ni arrières ) , chez moi :

- 2 enceintes 10 cm dans le tableau de bord
- 2 enceintes 10 cm dans les panneaux latéraux dans le coffre
- 2 enceintes 10 cm dans le panneau au dessus de la vitre de hayon

+ 2 pre percages inutilisés en haut des panneaux latéraux du coffre
Salut
Oui effectivement dans les portes arrière il n'y en a pas , je les aie créé , il y a juste la place pour passer " l'aimant " du haut parleur.
Pour moi les emplacements en haut des panneaux sont une ventilation arrière avec les petites grilles le long de la glace de custode .

Ton carrossier a juste soudé ou repris les partie abimé ?
Bon courage a toi

A+
AL...
Modifié en dernier par alip le mer. juil. 05, 2023 3:58 pm, modifié 1 fois.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha !!!!

je me disais aussi pour celle d'en haut , c'est bizarre, je ne comprends pas comment elle se fixe !! le gars avait percé au travers du plastique ! ..du coup je me tâte .... est ce que j'en remets ...maintenant qu'il y a des trous .... je vais y réfléchir

pour les soudures, il a juste soudé ce n'est pas un carrossier mais un soudeur ( de mon coté j'avais juste pointé car au fil fourré car ca n'allait pas , donc je lui ai mis en place et j'ai pointé , comme ca, il n'avait plus qu'a faire de vrai soudure ) , il n'a pas eu a reprendre de partie malade ou abimée... je les avais toutes exterminées ! :diable:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Pépère à la maison , soudure solide ! 👍

Une protection anti rouille sur les soudures a été appliquée.

J’ai posé la nouvelle caméra …beaucoup mieux ! Bien plus discret !

Galerie de toit ok , elle a été traitée anti rouille hier et sera peinte ce soir .

Les grilles / galeries de fenêtres viendront un peu plus tard , il sont fabriqués mais il me manque de la tôle percée et je ne la recevrais qu’en août .

Travail de pro , c’est beau , ç’est bien monté , c’est solide et sur mesure …pas 2 comme ça !
Répondre