Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
CT ok pour moi avec pare choc Av/Ar MF, kit suspension MF
les trous dans la carrosserie bouchés par des tôles riveter , pour le CT du moment que ya plus de trous et de bord coupant c'est bon
pot d'échappement rafistoler
un phare Av fixer avec des boulons a la dernière mn, pas vraiment réglable, c'est passé
Chez nous au Lux, c'est quasi plus sévère qu'en Allemagne, ils font vraiment iech desfois. On a aussi adopté leur Organe de contrôle TüV + DEKRA ,mais faut dire que tu ne verras aucune " Charette " sur nos routes immatriculé au Lux et celles qui le sont, je les fait renter / sortir des fois de la Fourrière
Et le Sam, avec ses modifs passe sans aucune remarque comme mon H3 d'ailleurs...car j'ai les certifications et agréation pour toute modif
tu passes ton CT dans une grande ville, un village ?
c'est un grand centre,petit centre ?
tu es client fidèle, tu changes tout le temps de centre ?
tu connais le contrôleur ?
pas mal de paramètres qui peuvent faire pencher la balance
moi par exemple mon centre de CT est dans mon village (moins de 1000 habitants) , petit centre
je suis client fidèle, je passe toutes mes voitures chez lui
mon Sam lui plait,
il est passé chaque fois sans soucis, malgré = pneus plus gros, jantes à déport, rehausse +5, jumelles de 110 , pare choc MF, treuil)
ok je comprends... en gros il faut meiux soigner le mec que le sam
Je n'en suis pas encore au CT loin de là mais vais commencer l'enquete de bonnes moeurs sur le mec du ct Si j'ai la photo de sa tronche devant un traffic avec bougie sur le tableau de bord, j'ai gagné
Nan, chez nous ça n'existe pas, le Permis et le CT sont gérer pas un seul organe , les SNCT +SNCA (société nationale de contrôle technique ou d'agréation )
4 Grands centres pour tout le pays. Le faire au Garage fonctionne aussi, mais...ce n'est pas le Garagiste qui fait le CT, ce sont 1-2 contrôleurs, jamais les mêmes, qui se déplacent dans les garages pour faire le CT . Donc même si t'en connais un.....ça ne change rien. Ils sont quand même relax dés fois mais pas juste des fois
Chez nous c'est soit accepté ( avec des bobos mineurs comme ....un mini mini décalage au freins à main .. ou une chtite goutte au carter ) ou c'est rejeté (T'as 21 jours pour réparer et repasser le CT , sans avoir le droit de circuler ailleurs que Garage PRO ou CT et retour chez toi ) . Puis on a rejeté et interdit à la circulation en dernier