Remise en route Sam 96 injection

Modérateur : romainletu

Répondre
JU76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Remise en route Sam 96 injection

Message par JU76 »

Dominique a écrit : mar. juin 27, 2023 8:54 pm Yes ! il a démarré !

Après quelques galères, comme je disais la référence acheté sur Ebay, tout était à l'envers.
Du coup j'ai choisi de faire un ensemble avec les deux, la pompe étant aussi différente, il me fallait le haut du support de l'ancienne et le bas du support du nouveau.

Pour info, le + et - étaient aussi inversés, bref un coup de meuleuse plus loin çà donne çà :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... G_3927.jpg

Un coup de meuleuse de plus pour les connections des tuyaux et çà donne çà :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... G_3936.jpg

Bien sur j'ai mis un filtre à essence tout neuf, un petit coup de 12 volt en direct sur la pompe pour amorcer le circuit, et vroum du premier coup :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... _3937.webm
Je l'ai laissé tourner 30 sec, la prochaine étape est une bonne vidange et un filtre à huile neuf

Conclusion, rien n'est simple , deja éviter la c... que j'ai fait c'est à dire laisser un réservoir vide pendant 2 ans , la pompe s'est grippée.

Faire attention à ce qu'on achète sinon faut bricoler

Avec çà sur MF c'est 300 balles... et pas sur que çà monte sur ce que j'avais, quand le vois le cul de pompe de MF et la mienne je doute

Mon check engine ne passe toujours au vert, sais pas pourquoi, mais çà démarre

Bon il reste du boulot, mais là c'est une bonne étape de passé
Merci de votre aide !

:boing:

Je comptais acheter le support avec la pompe sur Ebay aussi, mais je ne peux pas faire l'adaptation comme la tienne car mon support de pompe d'origine est complétement pourri par la rouille.
Le fait qu'elle soit a l'envers ne sera pas gênant vu que je passe en durite souple.
A l'intérieur du réservoir quel était ton problème ? Le bas de la pompe pas a la même hauteur que d'origine?

qu'en penses tu?
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Dominique
Quatre-Quatreux

Message par Dominique »

hello Ju ,

En fait il faut que les trous du support tombe en face des filetage du réservoir, donc sur le support de pompe que j'ai reçu çà donne çà :
Image
Les connexions des durites vont vers l'arrière du véhicule, donc je ne pouvais pas les brancher.
Je ne sais pas si tu auras la place en durites souples.
Que le bas de la pompe (le petit sac filtrant) ne soit pas dans le bon sens ce n'est peut-être pas gênant , il y a un petit bac au fond du réservoir, à voir si çà passe bien.
La pompe fournis avec le support avait un support différent de celle d'origine :
Ancienne pompe :
Image
Nouvelle pompe :
Image

Donc je ne pouvais pas monter la pompe neuve sur le vieux support, de plus effectivement la hauteur en le bas et le haut du support n'était pas exactement la même.

En fait là où je n'ai pas fait attention au titre de l'objet sur Ebay (Pour Suzuki Sidekick Geo GMC Tracker 1989-1996 L4 1,6 L) , il n'y avait pas marqué compatible SJ413, donc normal qu'il ne
soit pas adapté , j'ai juste cru que c'était bon à cause du filetage de connexion de la sortie essence.
Image
Si tu regardes les autres produits sur Ebay, il y en à des compatibles SJ413, mais sans le filetage comme sur le mien. Mais si tu changes toutes tes durites çà ne doit pas te poser de pb.
Image

Donc bien contrôler avant d'acheter, à mon avis tu dois pouvoir trouver le bon modèle qui ne demande pas de modifs.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage
JU76
Quatre-Quatreux

Message par JU76 »

Dans ce cas je vais pouvoir en commander un sur ebay en inde. C'est quand même beaucoup moins cher que chez masterforest... 300€ support +pompe c'est abusé :(

Et oui sans le filetage ca m'arrange comme ca je n'ai pas besoin d'adapter un raccord, un collier bien serrer suffira :)

Merci pour ces précisions ca me rassure !
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Dominique
Quatre-Quatreux

Message par Dominique »

Cool si çà t'aide, n'oublie pas de vérifier le +- sur la pompe que tu vas recevoir ! on attends avec impatience la suite de ta resto !

Bon moi je lui ai fais un bonne vidange, filtre à huile et 4 litre d'huile d'olive première pression à froid :lol:

çà démarre nickel, et ralenti à 800 tours une fois chaud

Par contre toujours le check engine au rouge avant démarrage et la jauge à essence qui ne fonctionne pas , j'aurais surement du titiller le flotteur avant de fermer... :roll:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dominique a écrit : mar. juin 27, 2023 10:32 pm
H3Hummer a écrit : mar. juin 27, 2023 10:04 pm pour le check engine, un reset peut-être résout le tout ?
Ahhhhh foooot'il demander à Mr le professeur, Graaand Medium Fredo TUCO Mamadou, il aura réponse certaine, dans le plus rapide des délais possible :elan:

.
.
.
.
.
.
et mondialement reconnu par tout Medium Sorcier

:sors:
Oh ! Grand Maitre Tuco, seigneur de toutes les galaxies et de tout l'univers ! J'implore ton avis ! je vais de ce pas, clouer un chat sur ma porte et trucider un poulet sur ma bache bikini, pour que ta majesté digne s'intéresser à ma minable personne ! :mad: :sm: :mdr:
Nous, les devins, nous vivons de méditation.

- Apporte-moi seulement de quoi lire. Des sangliers, des poulets, de la cervoise

- Tu lis dans la cervoise aussi ? Si elle est bien tirée.

- Tu auras tout.

- Mais dis-moi ce que les dieux me réservent.

- Oh ,si le check engine reste allumé et que ça démarre, c'est pas critique :D

as tu mis ton petit fusible dans la fente qui va bien ? compte le nombre de clignotements et reviens nous voir (il faut compter dizaine et unité)
ça donnera un code défaut
en fonction de ça on verra s'il faut arriver à sacrifier une vierge ou pas :lol:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : mer. juin 28, 2023 9:42 pm
H3Hummer a écrit : mar. juin 27, 2023 10:04 pm pour le check engine, un reset peut-être résout le tout ?
Ahhhhh foooot'il demander à Mr le professeur, Graaand Medium Fredo TUCO Mamadou, il aura réponse certaine, dans le plus rapide des délais possible :elan:

.
.
.
.
.
.
et mondialement reconnu par tout Medium Sorcier

:sors:
Oh ! Grand Maitre Tuco, seigneur de toutes les galaxies et de tout l'univers ! J'implore ton avis ! je vais de ce pas, clouer un chat sur ma porte et trucider un poulet sur ma bache bikini, pour que ta majesté digne s'intéresser à ma minable personne ! :mad: :sm: :mdr:

- Apporte-moi seulement de quoi lire. Des sangliers, des poulets, de la cervoise

- Tu auras tout.

as tu mis ton petit fusible dans la fente qui va bien ? compte le nombre de clignotements et reviens nous voir (il faut compter dizaine et unité)
en fonction de ça on verra s'il faut arriver à sacrifier une vierge ou pas :lol:
:lol: ASTERIX + OBELIX....je l'ai eu étant gosse ( quais tous ) :clap: :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Dominique
Quatre-Quatreux

Message par Dominique »

Ah ok je m'en vais de ce pas mettre mon petit fusible dans la fente et demain j'irais voir le Sam :cool:
Modifié en dernier par Dominique le mer. juin 28, 2023 10:10 pm, modifié 1 fois.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : mer. juin 28, 2023 9:48 pm
tuco 81 a écrit : mer. juin 28, 2023 9:42 pm

- Tu auras tout.

:lol: ASTERIX + OBELIX....je l'ai eu étant gosse ( quais tous ) :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dominique a écrit : mer. juin 28, 2023 9:59 pm Ah ok je m'en vais de se pas mettre mon petit fusible dans la fente et demain j'irais voir le Sam :cool:
et moi je vais aller mettre ma viande dans le torchon, je suis debout depuis 5h30, ça commence à faire long :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : mer. juin 28, 2023 10:08 pm
Dominique a écrit : mer. juin 28, 2023 9:59 pm Ah ok je m'en vais de se pas mettre mon petit fusible dans la fente et demain j'irais voir le Sam :cool:
et moi je vais aller mettre ma viande dans le torchon, je suis debout depuis 5h30, ça commence à faire long :D
alors dodo la Fredo ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre