échappement par le pare-buffle arrière...

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aymeric
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échappement par le pare-buffle arrière...

#1

Message par aymeric »

je dois chager mon parechoc arrière (déciré lors de la dernière sortie !) et j'aimerais en profiter pour mettre un tube avec la sortie d'échapement incorporée dedans et en profiter aussi pour supprimer le silencieux arrière.

mais je me demande quelle température pourra atteindre le tube du parebuffle arrière sachant que les gaz vont passer dedans.

le but est de savoir si la température du tube va étre dangereuse car exposé.

merci
aymeric

ps: c'est pour mon trol 2.8lit.
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Carbu
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re: échappement par le pare-buffle arrière...

#2

Message par Carbu »

Mesure la température de ton échappement à la sortie et tu auras déjà une bonne idée de celle du PB, et plus tu t'éloigneras de la sortie, plus la t° du PB sera faible...

Et si c'est bien chaud, montes ton PB sur articulation, et sers-toi-en comme BBQ :D le temps que cela refroidisse....
RR (ab)user... ;-)
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coyote
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re: échappement par le pare-buffle arrière...

#3

Message par coyote »

Pfffffffff et au contrôle technique, il en pense quoi.

Je déconseille la suppression du silencieux arrière, il a également un rôle de retenue pour freiner le turbo.

J'avais fait l'expérience avec un 3,3L TD, le turbo se déclenchait très tôt et continuait à siffler au ralenti...... Je soupçonne un fonctionnement continue du turbo si suppression d'un élément d'échappement et donc un risque d'usure prématuré.

Mais quel ronronnement plaisant sans silencieux :idée:
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pat-troll
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re: échappement par le pare-buffle arrière...

#4

Message par pat-troll »

A mon sens la T° pas élevèe guère plus de 30°C.

J'y ai pensé pour mon 3.3TD mais suis revenu en arrirère. Voilà ma réflèxion:

Pour évacuer la fumée, le diamètre du silencieux est de 50 (sensiblement), pour une évacuation sans silencieux et dans un tube, le mini du tube doit être de 101. Pas affolant le chassis supporte et le look est sympa c'est la cas du mien. A une extrémité un fond de 101 soudé et coté chauffeur le même fond soudé mais ouvert sur un diamètre de 50 Mini et 60 Maxi sinon plus de solidité...
Mais.....
Que se passe t'il en cas de régime un peu élevé sur un passage difficile?
A) le tube de 101 absobe l'excédent de fumée en se remplissant
B) la sortie du tube ( 50 ou 60) ne peut évacuer l'excédent et un bouchon se fait et crée un tourbillon dans le tube....... :(
C) La puissance espérée se voit diminué dans de bonne proportion
D) Risque d'extinction du moteur par asphixie...... :( Pas le top.

Je ne suis pas mécano et doit en oublier..... Résultat mon pot sort derrière le tube de 101 avec un coude de 60 ( ligne toute en inox de 60 tant qu'à faire) et le longe pour la protection.

Changer le pare choc = oui , le pot si c'est utile......

A+ Mich
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aymeric
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re: échappement par le pare-buffle arrière...

#5

Message par aymeric »

merci pour toutes ces réponses.

je vouliais en fait faire un T c'est à dire sortir les gaz par le milieu du tube du parebuffle et que les gaz sortent au deux extrémités du tube (comme ca si dans un bourbier avec un coté dans la boue les gaz sortent par l'autre coté...)

enfin tout celà n'est que théorique pour l'instant, mais pas pour longtemps...

aymeric
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