Outback Australien
Modérateur : phil13
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Outback Australien
4700 km en deux semaines.
A Exmouth le seul intérêt est la sortie en mer pour voir les Orques et nager avec les requins baleines. Un must.
Sur la route entre Exmouth et Broome on passe par le parc Karijini avec des gorges magnifiques.
Quelques caractéristiques du pays.
- cedricfred
- Monument historique
Re: Outback Australien
Les points de remplissages typiques de l'outback. Tu ne réfléchis pas tu fais le plein. Le suivant à 200 km (de piste rectiligne) n'aura peut-être plus de gasoil, ou une panne, ou la machine de paiement ne fonctionnera pas...
Mais qu'est ce que c'était bien !
En octobre le centre. Adélaïde jusqu'à Alice Springs en passant par Uluru (Ayers Rock).
Mais d'abord en août retour en Polynésie pour plonger avec les raies à Rangiroa, parce que bon hein tant qu'on n'est pas ruiné on a raté notre vie ici

Tu as bien raison de kiffer !

Petite question typiquement de baladeur à vélo :
- qu'en est-il de l'immersion avec la population ?
- christian.styling
- Administrateur
- cedricfred
- Monument historique
Si tu parles des regards de travers que l'on obtient ici c'est un autre univers. Tout le monde a un 4x4. Et là où nous sommes passés c'est même noté RESERVE aux 4x4famak a écrit : jeu. juin 22, 2023 8:16 am Merci pour ce partage.![]()
Tu as bien raison de kiffer !![]()
Petite question typiquement de baladeur à vélo :
- qu'en est-il de l'immersion avec la population ?

Pour ce qui concerne la population des origines je suis moins content. Dans le bush il y a de la ségrégation que je n'imaginais pas. Ségrégation inverse en fait. Les communautés comme ils les appellent (les aborigènes) ont par exemple des stations services qui leur sont réservées. Ils ont refusé de me servir en m'envoyant un kilomètre plus loin a la station non communautaire. Quand j'y suis allé je suis tombé sur une française qui y travaillait (les jeunes français sont partout en contrat d'un an). Elle m'a expliqué qu'ils sont sensibles sur ce point, il faut bien lire le panneau d'interdiction de venir se servir. Les aborigènes peuvent aller à la station des autres mais pas l'inverse.
C'est suite à leur mea culpa de toutes les horreurs faites aux aborigènes lors de la colonisation. Ils sont à fond dans la réconciliation comme ils disent. Tous les panneaux touristiques soulignent les horreurs faites alors pour que personne n'oublie. Tout l'inverse des Etats Unis en fait. Mais trop dans l'autre sens à mon goût. On ne compense pas une inéquité par une autre. La discrimination positive est une aberration selon moi.

Du coup, boire un café ou partager des braises, c'est fichu ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
Disons qu'ils semblent rester entre eux par habitude comme les Kanak en Nouvelle Calédonie mais ne sont pas fermés et plutôt souriants quand on les croise.famak a écrit : ven. juin 23, 2023 12:06 am C'était la deuxième partie qui m'interrogeais.![]()
Du coup, boire un café ou partager des braises, c'est fichu ?
Dans toutes nos pérégrinations par contre nous n'avons croisé que des fortunés en gros Land Cruiser et caravane tout terrain double essieu. Aucun aborig-ne dans les camping ou sur les pistes. ou bien ils sont travailleurs dans les mines ou bien clochards dans les villes (très nombreux à Darwin). Ca ressemble beaucoup à la Nouvelle Calédonie de ce côté là.
La seule chose que nous avons pu faire pour eux c'est leur donner notre grand matelas gonflable utilisé 4 fois seulement. De toute façon il était trop gros et trop lourd pour le remmener par avion.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Après 8 mois en Australie on retourne à Perth pour l'Amérique du Sud.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds