Suspension pneumatique ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
Je n'ai pas souvenir d'un modèle qui soit agréable sur la route et qui permette de faire << de l'extrême >> comme tu l'envisages.
Si on modifie un 4x4 pour par exemple améliorer la souplesse et le débattement de ses suspensions en tout terrain, on va perdre en tenue de route.
Sans oublier le contrôle technique.
Et en songeant que notre cher assureur ne connait pas ce qui n'est pas conforme à l'homogation d'origine...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
On peut être ''recalé'' au contrôle technique. Le risque est d'être contraint de revenir à l'origine.
En cas d'accident l'assureur peut demander que le contrat soit déclaré nul.
On est des grands garçons, on fait ce qu'on veut... !
Mais faut savoir où est la limite.
Bien des gens n'aiment pas les 4x4.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
Le 4x4 << extrême >> on ne peut le pratiquer que dans des terrains privés dédiés au 4x4.
Sur le terrain des grands Simons ( mont Ventoux ) un nissan Navarra ultimate flambant neuf et sans aucune modif a traversé presque tous les ateliers sans problème. Faut dire qu'on l'accompagnait à pieds aux quatre coins pour le guider parce qu'il n'avait jamais fait de 4x4.
Remplacer les pneus de route par des pneus TT c'est pas une dépense idiote. Ensuite embarquer une pelle de pompier, une sangle de deplantage et si possible deux manilles textiles. ... Et on a le minimum.
Faut savoir se contenter de peu. La course à l'équipement c'est de l'argent dépensé qu'on n'a plus pour acheter du gazole et rouler. Rouler et voyager.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Re: Suspension pneumatique ?
Oui en effet c'est une affaire de compromis et de choix.
Ca me rassure si tu dis qu'avec un stock et quelques modifs on peut déjà s'amuser. C'est mon but je ne cherche pas la performance mais m'amuser.
J'ai vu des video ou un Navara stock passait une montée impossible alors que d'autres full option ne faisaient même pas la moitié. Etonnant !
Du coup je crois que cette idée de suspat pneumatique c'est trop cher et fragile et comme je part sur un modèle qui ne les a pas stock ...
Je pense donc plus faire un modèle modulable selon l'utilisation. Vous pensez que c'est gérable de changer les 4 roues 1 fois ou deux dans le mois pour faire de la route ?
Voir enlever la tente de toit, galerie de bene etc ?
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3376
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
si vous dites pneumatique = air comprimé?
il y a quelques fabricant d'amortisseurs qui font des modèles que tu gonfles avec une pompe haute pression de vélo, style Fournales
mais ca ne joue que très peu sur la hauteur de caisse (les encrages d'amorto ne supporteraient pas), c'est uniquement sur la rigidité de la suspate que les réglages se font.
sinon faut voir du coté des low riders US
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Re: Suspension pneumatique ?
Haha style 90's 2000 pour faire sauter le pickupHJ61alex a écrit : ↑mar. juin 20, 2023 9:40 am les 100 et 200 sont pas pneumatiques mais hydrauliques les suspates...
si vous dites pneumatique = air comprimé?
il y a quelques fabricant d'amortisseurs qui font des modèles que tu gonfles avec une pompe haute pression de vélo, style Fournales
mais ca ne joue que très peu sur la hauteur de caisse, c'est uniquement sur la rigidité de la suspate que les réglages se font.
sinon faut voir du coté des low riders US
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
Pour faire du '' franchissement '' faut aller dans un centre TT.
En France faut pas imaginer rouler sur des talus ou dans des fossés. C'est interdit de sortir de la piste.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3376
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
mais encore une fois c'est du renfort de charge stabliseur, mais pas fait pour augmenter la hauteur de caisse...
seul les ranges/disco ont une suspate pneumatique avec un compresseur d'air de mémoire?
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension pneumatique ?
Prévu pour le transport de charges lourdes. Ça améliorait le comportement dans les virages.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5987
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : En ligne
Re: Suspension pneumatique ?
Tu pinailles.. pneumatique, hydraulique...la finalité c'est d'avoir des suspensions commandéesHJ61alex a écrit : ↑mar. juin 20, 2023 9:40 am les 100 et 200 sont pas pneumatiques mais hydrauliques les suspates...
si vous dites pneumatique = air comprimé?
il y a quelques fabricant d'amortisseurs qui font des modèles que tu gonfles avec une pompe haute pression de vélo, style Fournales
mais ca ne joue que très peu sur la hauteur de caisse (les encrages d'amorto ne supporteraient pas), c'est uniquement sur la rigidité de la suspate que les réglages se font.
sinon faut voir du coté des low riders US
ca y est .......