Rehausse Toyota kzj95
Modérateur : vincent sch
Re: Rehausse Toyota kzj95
Tu es loin de corcoue ?
Magnifique ton Kzj
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Je n'ai jamais vu de pare-buffle aussi gros, il doit peser un âne mort!
Soit tu l'enlèves (mais il faut voir comment il est attaché), soit tu le gardes pour raison d'esthétique mais alors il faut changer les ressorts.
OME et King Spring sont des marques connues.
Par exemple : https://www.offroadattitude.fr/ep-king- ... kdj90.html
Mais il faut voir s'ils sont assez résistants car treuil + pare-buffle (tout à l'avant) et rehausse il faut quand même des très durs.
- matIV
- Quatre-Quatreux
Salut Oooops!,Oooops! a écrit : mar. juin 13, 2023 11:01 am Bonjour,euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, ou alors j'ai mal compris ce que tu entends par "ressorts renforcés": on peut rehausser avec des ressorts plus longs sans que ceux-ci soient "renforcés" (càd, pour moi, prévus pour une charge supérieure à celle d'origine). J'ai eu ça sur un de mes ZJ, qui n'avait ni treuil, ni PB, etc, pour lequel je voulais juste avoir un peu plus de garde au sol mais conserver le confort d'origine au quotidien.matIV a écrit : lun. juin 12, 2023 8:38 pm Si tu as chargé l'avant du Toy, alors il faut mettre des ressorts renforcés, et non des cales.
S'il l'engin est déjà réhaussé, et qu'il n'a pas de cales, c'est qu'il a des ressort renforcés! lol
Sinon, tout à fait d'accord avec le reste, en particulier la rehausse excessive pour les cardans et les élargisseurs de voie -ou les jantes trop déportées- pour les moyeux (j'avais équipé mon KZJ 90 dans les années 2000).
Tu as raison

Pour une charge d'origine, l'idéal est de réhausser par le biais de ressorts au même tarage, mais plus longs...
Personnellement, j'en ai jamais trouvés, et j'en ai fait les frais, puisque j'ai acheté des ressorts plus durs, qui réhaussaient bien, mais qui rendaient la conduite désagréable.
Je suis revenu en montage origine pour l'avant, avec des petites cales, pour un très gentil +3, avec amortisseurs Tough Dog...
- matIV
- Quatre-Quatreux

En tout cas, elles semblent grandes! Quelle est leur taille?
-
- Quatre-Quatreux
Je me doutais retrouver du monde du sva , tu avais quoi comme véhicule ?famak a écrit : mer. juin 14, 2023 11:58 pm Effectivement, nous nous sommes croisés au Sva.
Tu es loin de corcoue ?
Je suis à 40 min de corcoue au niveau de paimboeuf
-
- Quatre-Quatreux
Oui fautes de moyens j’ai changé l’avant en attendant , ce sont des 235/85 r16matIV a écrit : jeu. juin 15, 2023 9:33 pm Hugo Mommer, tes chaussettes ne sont pas les mêmes devant et derrière?![]()
En tout cas, elles semblent grandes! Quelle est leur taille?
-
- Quatre-Quatreux
Oui je pense que je vais supprimer la partie tubulaire parce que le treuil est sur la partie basse et je souhaite le garder absolumentonekill a écrit : jeu. juin 15, 2023 8:30 am vire moi ce pare buffle qui sert a rien ^^
Magnifique ton Kzj
-
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas trop quoi faire , j’aime l’esthétique surtout que le treuil est fixer dessus et des spot led sont intégrés et je m’en sert souvent , je pense que ça vaut le coup de changer les ressorts pour compenser le poids du treuil et du PB que j’estime a plus ou moins 80kgroussje a écrit : jeu. juin 15, 2023 10:59 am Très bien ton KZJ !
Je n'ai jamais vu de pare-buffle aussi gros, il doit peser un âne mort!
Soit tu l'enlèves (mais il faut voir comment il est attaché), soit tu le gardes pour raison d'esthétique mais alors il faut changer les ressorts.
OME et King Spring sont des marques connues.
Par exemple : https://www.offroadattitude.fr/ep-king- ... kdj90.html
Mais il faut voir s'ils sont assez résistants car treuil + pare-buffle (tout à l'avant) et rehausse il faut quand même des très durs.
Hugo mommer a écrit : ven. juin 16, 2023 8:54 pmJe me doutais retrouver du monde du sva , tu avais quoi comme véhicule ?famak a écrit : mer. juin 14, 2023 11:58 pm Effectivement, nous nous sommes croisés au Sva.
Tu es loin de corcoue ?
Je suis à 40 min de corcoue au niveau de paimboeuf
Un musso... Ça t'aide, hein ?!

Demain après midi, nous roulons sur corcoué si t'es chaud.