Bon courage

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Tu me fais peur avec ton histoire de perçage de caisse laKDJ12577 a écrit : ven. juin 09, 2023 9:14 am Que ce soit serie 9 ou 12 le principe est le mêmeroues indépendantes a l'avant triangulées et essieu rigide a l'arrière donc avant combiné ressort amortisseur et a l'arrière ressort amortisseur séparé.
Après que l'on puisse sortir l'amortisseur sans déposer le ressort a l'avant ??? il faut dévisser l'écrou de tête pas simple, c'est vrai que par contre je m'attendais a une compression du ressort (origine) importante et donc grosse méfiance alors que celle-ci est peu "violente" au regard du ressort.
De toute manière pour changer les coupelles il faut sortir l'ensemble du combiné bien prévoir le dégrippant a l'avance souvent les écrous sont sérieusement grippés rouillés et quand a l'écrou de tête arrière sur les 9 c'est une tannée certains en arrive a percer le plancher AR pour y accéder par le dessus sur le 12 c'est un poil plus accessibleJ'ai quand même du sortir la disqueuse et même la tête coupée et mise dans l'étau rien a faire
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roussje a écrit : mer. juin 14, 2023 5:24 pm A l'arrière pour dévisser l'amortisseur on travaille à l'aveugle.
Avant de mettre le dégrippant, il vaut mieux nettoyer au jet d'eau ou sentir à la main s'il y a de la terre (qui était de la boue) autour de l'écrou. J'en avais plus que ce que j'imaginais pour un endroit qui à l'air inaccessible.
Pour dévisser c'est très étroit mais on y arrive facilement une fois que c'est débloqué. Faut juste trouver la bonne position.
Et c'est là qu'on se dit en remontant de surtout ne pas dépasser le couple de serrage - qui est bien moins élevé que ce qu'on ferait 'au pif'. Comme je n'avais pas de clé dynamométrique assez fine (clé plate) (si tu en as une, c'est parfait). Si tu n'en as pas, il vaut mieux faire un essai pour avoir une idée de la (faible) force à appliquer.
Et je ne sais pas pourquoi, mais ensuite j'ai mis de la graisse bien épaisse sur le pas de vis et l'écrou vissé, pour éviter que ça ne rouille!
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