Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#11

Message par Mitsu78 »

Hello
Si je peux me permettre les 85cv sont obtenus grace à l'ajout d'un intercooler qui fait gagner 20cv.

Voila
Avatar du membre
Mengsk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : (BEL)
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#12

Message par Mengsk »

Fred DUPERRAY a écrit :Ben moi aussi j'ai changé mon 65 cv contre un 85 cv, mais comme je l'aime bien mon jimny, ben je le garde et j'ai juste mis un boitier :D résultat: bien meilleure reprise et plus de couple à bas régime :)

Héhé je ne voudrais pas forcer la "pub", mais quel boitier as-tu ajouté? :devil:
je suppose que c'est facile à adapter?
y a-t-il des risques pour la mécanique? ou le risque est-il limité?
Est-il muni d'un interrupteur permettant de l'activer ou le désactiver si nécessaire? (enfin ça dépend du modèle?)...
Ce boitier est-il sollicité seulement quand on "pousse" ? :devil:
A cette modification, as-tu modifié l'admission d'air également?

Super-Intérressé inside ;)
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#13

Message par nico59460 »

[quote="Mengsk"]Héhé je ne voudrais pas forcer la "pub", mais quel boitier as-tu ajouté? :devil:
je suppose que c'est facile à adapter?
y a-t-il des risques pour la mécanique? ou le risque est-il limité?
Est-il muni d'un interrupteur permettant de l'activer ou le désactiver si nécessaire? (enfin ça dépend du modèle?)...
Ce boitier est-il sollicité seulement quand on "pousse" ? :devil:
A cette modification, as-tu modifié l'admission d'air également?

Super-Intérressé inside ]

Je pence que rajouter un boitier sur ce genre de joujou c'est pas un super idée, pour la mécanique. Il me semble que tout ce qui est en rapport avec la transmition, est étudier pour supporter une puissance et un couple défini. le fait de rajouter le boitier, fait monter la puissance d'environ 20 bourin, soit +30% de la puissance initial. vous pensez sincérement qu'ils ont fait la transmition pour suporter cette surcharge de puisance?

A mon avis, à long terme c'est pas du tout une bonen idée!
Avatar du membre
Samourailleur
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Belgique 4830
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#14

Message par Samourailleur »

Rajouter un boîtier n'est pas une bonne solution: sa seul action est de tromper le calculateur pour qu'ils surenchérissent :tron:
Une reprog du boîtier d'origine est + conseillée

Quand a la transmission je doute qu'il y ait eu un changement entre la version 65 et 85 CV donc en restant raisonnable au nivaux du couple il ne doit pas il y avoir de problème :mad:
Sam de 1994 1.3 et SV 650 2005
Que du Suzuki
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#15

Message par Fred DUPERRAY »

Mon boitier vient d'allemagne (via ebay) 169 euro port compris. la marque c'est ahfir. Il a pas d'interrupteur mais une vis pour augmenter ou diminuer la puissance. Il se branche simplement avec des prises identiques constructeur. Le résultat est sympathique, il y a beaucoup plus de couple et j'aime bien rouler au couple. je pense que ma conso risque da baisser un poil. Il avale beaucoup mieux les cotes ou avant il peinait et accepte mieux le sous-régime. En plus, il ne claque plus à froid au démarrage comme avant. les données puissances et couples sont exactement les mêmes que celles du nouveau 85cv by suzuki, donc la transmission devrait suivre :D
Pour l'admission en air, je m'y penche, j'essaye de trouver un filtre de remplacement en coton, sinon j'adapterais p'têt un green twister, je sais pas trop encore car j'ai envie de metre un schnorckel.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
rumeau
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Département 11 Aude
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#16

Message par rumeau »

Je viens vous faire part de ma remarque: les 20 cv de mon nouveau DDIS se ressentent terriblement...
quelle peche, meme en rodage, sacré diference avec le 65 cv!!!!
Au fait, une petite photo?
J'essaye:

Image

Voilà, mais essayez le si vous avez l'oacasion, ça vaut le coup!!!
Bon, j'attends l'immatriculation, le bac arriere, et je teinte mes vitres pour le pro.
Allez a +
Avatar du membre
Samourailleur
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Belgique 4830
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#17

Message par Samourailleur »

C'est Booooo :o

Déjà essayé sur l'autoroute ? Est il enfin envisageable de rouler a plus de 90 sur de long trajet

Et serait il possible d'avoir quelque cliché de l'intérieure en prime :tron:
Merci
Sam de 1994 1.3 et SV 650 2005
Que du Suzuki
Avatar du membre
genova
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : BEAUVAIS
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#18

Message par genova »

Fred DUPERRAY a écrit :Mon boitier vient d'allemagne (via ebay) 169 euro port compris. la marque c'est ahfir. Il a pas d'interrupteur mais une vis pour augmenter ou diminuer la puissance. Il se branche simplement avec des prises identiques constructeur. Le résultat est sympathique, il y a beaucoup plus de couple et j'aime bien rouler au couple. je pense que ma conso risque da baisser un poil. Il avale beaucoup mieux les cotes ou avant il peinait et accepte mieux le sous-régime. En plus, il ne claque plus à froid au démarrage comme avant. les données puissances et couples sont exactement les mêmes que celles du nouveau 85cv by suzuki, donc la transmission devrait suivre :D
Pour l'admission en air, je m'y penche, j'essaye de trouver un filtre de remplacement en coton, sinon j'adapterais p'têt un green twister, je sais pas trop encore car j'ai envie de metre un schnorckel.
Peux tu me renvoyer la page Ebay correspondante (si c'est de l'achat direct), sinon un copie de ton achat pour l'infos. Je ne compte pas remplacer mon jimny qui a juste un an, par contre le boitier m'interesse fortement, surtout avec les gros boudin il se traine et consomme un peu plus...
Et puis les annonces ebay en gros chleu j'y comprend rien, si au moins c'etait en english :D
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#19

Message par Fred DUPERRAY »

http://cgi.ebay.fr/Renault-Diesel-augmentez-la-puissance_W0QQitemZ4590778295QQcategoryZ73778QQcmdZViewItem

C'est pour renault, mais c'est le même, il ne l'ont pas référencé pour suzuki.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
genova
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : BEAUVAIS
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

#20

Message par genova »

Fred DUPERRAY a écrit :http://cgi.ebay.fr/Renault-Diesel-augmentez-la-puissance_W0QQitemZ4590778295QQcategoryZ73778QQcmdZViewItem

C'est pour renault, mais c'est le même, il ne l'ont pas référencé pour suzuki.
Ok merci,

ça me palirai bien ... :)

Donc le montage c'est "plug and play", y'a un connecteur standard qui passe sur le Jimny ?

Economie de carburant ?

Agrement de conduite sur route (là ou la puissance du jimnyt fait defaut) ?
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur
Répondre