Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez tous bien et que le soleil pointe le bout de son nez comme il commence à le faire chez moi.
Je reviens vers vous car j'ai, une nouvelle fois, besoin de vos lumières. J'aimerais aussi aborder quelques sujets.
Sujet 1 : Fuite des moyeux (roues avant)
Voici
des images de mes moyeux qui fuient.
Le sujet a déjà été un peu abordé à travers différents forums anglais. Si j'ai bien compris, comme les fuites ne sont que sur les côtés extérieurs du véhicule, ça ne doit pas être très grave. Est-ce que c'est votre avis ?
Le 12/06, c'est prévu que j'apporte à nouveau la voiture au petit garagiste du village d'à côté. Il fera encore quelques travaux de soudures et en profitera pour jeter un œil à ce soucis. Pensez-vous que je devrais déjà commander des joints ou des goujons neufs pour qu'il les change lorsqu'il se penchera là dessus ?
Sujet 2 : Eau chaude (douche)
Même si je ne sais pas encore exactement comment sera organisé mon système d'eau, je pense acheter prochainement un échangeur à plaque que j'installerai sous le capot de la voiture.
Est-ce que j'en prends un à 10, 20 ou 30 plaques ?
Je ne le brancherai probablement pas en direct sur le système de refroidissement, je ferai une dérivation. Est-ce que ce sont bien
ces deux tuyaux là que je dois couper ?
Sujet 3 : Echelle
Actuellement, j'ai une galerie Front Runner installée sur le BJ, elle couvre le toit entier, donc 2,7m de long.
Sur le côté gauche de cette galerie se trouve un auvent 270° (2,6m de long je crois).
Et j'ai fait l'acquisition, le week-end dernier, d'une tente de toit Ikamper (modèle "mini 3.0"). Elle prend la moitié de la surface de la galerie.
(Je voulais vous montrer une photo, mais je n'en ai pas encore pris où tout est déployé).
Puisqu'elle se trouve à l'avant, je ne peux plus me servir des fenêtres pour monter sur la galerie (avant, j'ouvrais une fenêtre et je mettais un pied dedans pour grimper).
La solution la plus classique pour monter sur le toit se trouve être une échelle. J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me vendre une
échelle Front Runner pour Land Cruiser 78 d'occasion, elle se place sur la petite porte arrière.
Avant de finaliser l'achat, j'aimerais avoir confirmation qu'elle sera bien compatible avec mon BJ75 ! Est-ce bien le cas ?
Sujet 4 : Roue de secours
En achetant la voiture, j'ai récupéré une roue de secours. Malheureusement, ce n'est pas le même pneu que sur les quatre autres roues.
Lorsque je place la roue de secours à côté d'une des autres roues, il semble y avoir différence de hauteur. La roue de secours est plus haute.
Me conseillez-vous de la garder quand même ou de la changer ?
Merci d'avance pour votre aide !!