Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
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Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
alors si vous avez des doc, ou conaissance a ce sujet je prneds )
(evidement ce n'est que purement personnel n’engageant rien ni personne. juste une synthese personell non professionel surement remplit d'erreu a partager. et corrifer ensemble. puis ca m'évitera de faire des notes sur des papiers, et de les perde pour recommencer
Un 4x4 Devant encaisser des chocs, et les Silent Blocs faisant Office du (fusible) je pense qu'il faut garder en priorité une certaine souplesse, pour éviter certaines Contraintes / Charges reporter sur d'autres élément. du chassis ou train roulant... donc privilégier les silent bloc d'origine en caoutchouc, pour le respect de la mécanique..
Alors voila.. On est Tous Confronter un jour au l'autre a devoir Changer ces Différents Silent Blocs.
Et la problème..
De l'origine en Caoutchouc ?
DU Polyuréthane ? et si oui quel couleur... et quel dureté supplémentaire par rapport a la dureté d'origine? (appelé shore) c'est quoi Shore ? c'est l'echelle de mesure d'une dureté. comme richeter pour les seisime .. Click ici pour savoir
Et d'abord c'est quoi ces couleurs... (principalement 3 ou4 et toujours les meme.)
En regroupant plusieur information sur différents site donc je citerai les sources évidément...
j'en suis arriver a cette conclusion..^^
et des calculs approximatif pour les pourcentages..
Silent Blocs Jaune
-Jaune +-70 SHORES +- 15% (usage – supports moteur, les supports de différentiel et les supports de
sous-châssis ou les zones où le silentbloc a besoin de beaucoup de mouvement et d’absorption.
Silent blocs ROUGE/ORANGE/ViOLET
- +- 80SHORES– +- 25% (Usage Routier sévere) (rigidité + 25/30% par rapport au caoutchouc d'origine ) Le matériau le plus courant. Celui-ci est utilisé dans la plupart des domaines de la suspension et offre le juste équilibre entre performance et confort.
Silent Blocs Noir
-Black+- 95 SHORES – +- 70/80% (Usage circuit/course rapide) (rigidité +80% par rapporta l'origine. / + 25% par rapport au S.B Violet) Le matériau le plus dur. Il est utilisé pour la gamme Black Series ou sur les véhicules de routiers où les demandes de suspension obligent à utiliser cette dureté de matériau dans les zones de forte charge.
source 1 source 2 ssource 3
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Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
vive le trial
Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
parait que c'est un intermédiaire entre les jaune et les violets..
Moi je pense que c'est +- du 25% quand meme (donc équivalent au violet)
ca doit ce jouer a + 10/15% ou -10/15% entre chaque couleur....
Ou peut etre simplement une (spécificité) du Fabricant
Logiquement les couleurs ne sont pas anodines.. mais chaque fabricant (peu y apporter peut etre ca touche)
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Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
si tu mets des poly cela va fatiguer plus rapidement les caoutchouc qui restent
de plus les poly ne filtrent pas les vibrations et des poly sur la direction va la rendre seche et desagreable
tous les poly que j'ai mis (sauf pour les montages d'origines sur les amortisseurs) ne sont pas restés longtemps
Pas agréable retour en caoutchouc
les coupelles d'amortisseurs furent changées pour des caoutchouc trop seche
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
et magnifique tes amortisseurs de compet
Comme les siIlent Bloc Font Apparemment Fusible .. et si j'ai bien compris.
(CAOUTCHOUC) moins de vibration >> moins de rigidité / renvoie moins les choccs car les encaissent. (avantage souplesse , respect mécanique . contrainte de devoir les remplacer plus souvent.)
(PU) plus de ressentit de route. >> pluis de rigidité >> + de contraintes au autres éléments NON PU. >> (Fatigue de la caisse ?) (avantage: Amelioiration tenue de route, facilité de montage/ Contrainte, trop rigide , use les element de trains roulant et caisse ? )
Bah tient pour exemple ..
(utilisation (daily boulot/ souvent charger / tracter) (domaine Entretient Naval) (piste / rando le week end)
Je dois changer mes amortisseurs et je remplace par un kit réhausse sandkat renforcer+55-+250. sur KZJ 95. je voulais en profiter aussi pour changer les SB de triangle.. (probleme jai pas de presse, n' de gros étaut..)
(je me rappele de la galere, pour changer ceux de mon ex frontera ..)
Les coupelles d'amortisseur, je les ai commander en Caoutchouc. Normal. https://www.auto-doc.fr/tedgum/12209546
Par contre pour
les Silent Bloc de Triangle .... j'hésite vraiment.. car je n'ai pas de presse pour les remonter.. e
et le gros avantage des Pu.. c'est justement aussi leurs Facilité d' installation http://tulejepoliuretanowe.pl/en/
il y a apparemment pour les triangle du bas, une alternative plus souple en PU JAUNE. http://tulejepoliuretanowe.pl/en/
Et niveau prix , trés peu de différence entre Coutchouc/ PU
Reste dans mon cas le problème majeur de l’installation..
Alors pours des Sb de triangle Eric..
Tu me conseils quoi ?
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Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
Tordu le faux châssis.
Remis des caoutchouc en changeant mon faux châssis.
Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
tu t'souviens la couleur et de la marque ?
T'as tout pété encore bravo bravoo tu savois pas , qu'il fallait des SB en caoutchouc pour éviter les probleme de chassis toi ??
Bon je crois que malgrés que ce soit chiant... je vais remettre du caoutchouc de bonne facture... ca évitera la fracture
Ca me fera moins cher, qu'un vrai faux chassis
j'ai repérer la marque SWAG Germany. étant la plus cher et apparement en allemagne.. (jesuppose) qu'il doivent etre de bonne qualité? https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 5B1%5D=251
Je vois pas mal de febest aussi. , japan Parts, Aschika.. Nipparts..
Z'en pensez quoi ?
l'origine c'est trop cher pour moi
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Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
Pourtant, j.prend soin de mes voitures parfois.
Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
ouaip ca se nettoie quand j’éternue
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Re: Differentes couleur Silent Bloc en Polyuréthane
Moi aussi j'ai pas de presse pour les SBonekill a écrit : ↑sam. mai 27, 2023 4:09 pm Salut Eric Merci pour ta réponse.
et magnifique tes amortisseurs de compet
Comme les siIlent Bloc Font Apparemment Fusible .. et si j'ai bien compris.
(CAOUTCHOUC) moins de vibration >> moins de rigidité / renvoie moins les choccs car les encaissent. (avantage souplesse , respect mécanique . contrainte de devoir les remplacer plus souvent.)
(PU) plus de ressentit de route. >> pluis de rigidité >> + de contraintes au autres éléments NON PU. >> (Fatigue de la caisse ?) (avantage: Amelioiration tenue de route, facilité de montage/ Contrainte, trop rigide , use les element de trains roulant et caisse ? )
Bah tient pour exemple ..
(utilisation (daily boulot/ souvent charger / tracter) (domaine Entretient Naval) (piste / rando le week end)
Je dois changer mes amortisseurs et je remplace par un kit réhausse sandkat renforcer+55-+250. sur KZJ 95. je voulais en profiter aussi pour changer les SB de triangle.. (probleme jai pas de presse, n' de gros étaut..)
(je me rappele de la galere, pour changer ceux de mon ex frontera ..)
Les coupelles d'amortisseur, je les ai commander en Caoutchouc. Normal. https://www.auto-doc.fr/tedgum/12209546
Par contre pour
les Silent Bloc de Triangle .... j'hésite vraiment.. car je n'ai pas de presse pour les remonter.. e
et le gros avantage des Pu.. c'est justement aussi leurs Facilité d' installation http://tulejepoliuretanowe.pl/en/
il y a apparemment pour les triangle du bas, une alternative plus souple en PU JAUNE. http://tulejepoliuretanowe.pl/en/
Et niveau prix , trés peu de différence entre Coutchouc/ PU
Reste dans mon cas le problème majeur de l’installation..
Alors pours des Sb de triangle Eric..
Tu me conseils quoi ?
donc voilà ma façon de faire
j'achète du neuf en générique et pas mal chez Euro4x4
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... -inferieur
et surtout je change bien les vis
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 8190-0k010
Puis les anciens je garde et je cde des silent Bloc
et je trouve un petit garage pour les faire monter ......
Voilà je travaille sur mon Hilux comme cela et cela permet de changer le triangle rapidement car souvent les vis de réglage se soudent par la rouille dans le Sb du triangle
Pour les coupelles Jean Marc de chez Sandkat a vraiment suivit mes retours produits sur l'essais de son produit
et par exemple il a au catalogue les coupelles d'amortisseur
https://www.sandkat4x4.com/fiche-produi ... e=sa265990
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013