Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fredbuch a écrit : ↑mer. mai 24, 2023 8:57 am
Sinon pour la graisse dans le moyeux fusée ?
C'est assez spécifique , je n'ai aucune idée de la qualité préconisée par Toyota.
Par contre celle-ci est utilisée pour les roulements de roues soumis aux fortes charges : https://www.skf.com/binaries/pub43/Imag ... 569232.pdf
A gauche pour les roulements coniques et à droite ( graisse au bisulfure de molybdène MoS2 , c'est ce que je mets pour graisser croisillon , rotule )pour le moyeu fusée, ça va aller ça non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je n'ai aucune idée sur ces deux graisses.
Je crois savoir que la graisse au bisulfure de molybdène est utilisée pour les mécanismes travaillant sous fortes charges...mais faibles vitesses...est ce que c'est bien adapté aux moyeux de roues ???
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
La MoS2 est adaptée pour les forts cisaillements comme les billes de cardans et peut aller pour les moyeux mais comme elle est très chère en général on l'économise et on met de la standard dans les moyeux.
fredbuch a écrit : ↑ven. mai 26, 2023 8:07 am
Oh la misère avec toute ces graisses !!!
il y a bien assez de l'huile pour me tracasser. Pour moi, la graisse reste de la graisse. Je ne fais attention qu'aux endroits où ça chauffe plus que la normale. Le reste prend la même graisse.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!