Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?
Modérateur : phil13
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?
ca y est .......
- christian.styling
- Administrateur
Mais pour deux mois et plus se pose ( pour moi ) le problème du budget hôtels+ restos, comparé à zéro en cas de bivouacs ''sauvages''.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- beurk
- Quatre-Quatreux

Bourgeois !znoliv a écrit : mer. mai 24, 2023 1:52 pm C'est clair, l'hôtel c'est plus sympa que la dînette au cul du fourgon....

- christian.styling
- Administrateur
Remplacés par des magazines SUV.
C'est pas la même passion.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et LAnd Mag tu es abonnés ?christian.styling a écrit : mer. mai 24, 2023 5:09 pm On ne trouve plus de magazines 4x4 au kiosque.
Remplacés par des magazines SUV.
C'est pas la même passion.
c'est le dernier autour des LAnd en Europe Y'a plus en GB
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- perju930
- Adhérent
je suis allé, la semaine dernière, faire changer ma vanne EGR sur mon TD4.
En parlant de ton problème au mécano, il m'a dit que la casse moteur suite à un injecteur qui "pisse", ça peut arriver bien avant ton kilométrage, il a vu un piston fendu sur un moteur de 90 000 km , donc difficile de traiter en préventif ...
Par contre, il m'a dit que normalement il y avait des signes, permettant de supposer qu'un injecteur commençait à déconner, et ceux-ci sont assez connus, moteur qui cogne , enfin bruit anormal caractéristique .
Par contre le signe qui "invite" à changer les injecteurs ( sans que ceux-ci fassent chalumeau) c'est un moteur qui perd de la puissance d'un seul coup et bien que l'on appui sur la pédale , aucune montée en régime. Là il faut changer les injecteurs, mais par contre cela n'engendre pas de casse moteur.
Sinon tu as un devis du remplacement en standard de ton moteur ?
- tmy38
- Quatre-Quatreux
J'ai récupéré mon Def le 12 juin. Il est en rodage et pour l'instant ça va MAIS je n'ai pas repris confiance, je suis à l'écoute de chaque bruit ....perju930 a écrit : lun. juin 12, 2023 2:00 pm Des nouvelles du land ?
je suis allé, la semaine dernière, faire changer ma vanne EGR sur mon TD4.
En parlant de ton problème au mécano, il m'a dit que la casse moteur suite à un injecteur qui "pisse", ça peut arriver bien avant ton kilométrage, il a vu un piston fendu sur un moteur de 90 000 km , donc difficile de traiter en préventif ...
Par contre, il m'a dit que normalement il y avait des signes, permettant de supposer qu'un injecteur commençait à déconner, et ceux-ci sont assez connus, moteur qui cogne , enfin bruit anormal caractéristique .
Par contre le signe qui "invite" à changer les injecteurs ( sans que ceux-ci fassent chalumeau) c'est un moteur qui perd de la puissance d'un seul coup et bien que l'on appui sur la pédale , aucune montée en régime. Là il faut changer les injecteurs, mais par contre cela n'engendre pas de casse moteur.
Sinon tu as un devis du remplacement en standard de ton moteur ?
Moi je n'ai pas eu de signes indiquant un problème. J'ai bien eu un problème de perte de puissance mais c'était lié au capteur de pression de turbo qui était encrassé par la vanne EGR.
Sur internet, il y a beaucoup de sujet sur la casse des moteur Puma Duratorq. Certain pense que la solidité des pistons est la cause de ces casses et que les injecteurs ne sont pas à l'origine du problème.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- tmy38
- Quatre-Quatreux
En Echange Standard, c'est environ 6300€ HT. Il faudra ensuite ajouter 4 injecteurs, des bougies de préchauffages, huiles, joints, ...etc. Si ton turbo n'est pas nickel, il faudra aussi le changer.
Bref .... Ca fait mal au finance. Mais si tu veux le vendre moteur cassé .... tu vas perdre beaucoup d'argent et tu n'auras plus de véhicule car avec l'argent de la vente tu ne vas pas trouver grand chose comme occas.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.