Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a tous
j'ai une intero sur un montage "special "j'esplique
sur ma sauterelle j'ai mis des ampoules led made in china sur les clignos ..montage normal : 4x21w + 2x5w dans les ailes montage led : 4x equivalent 21w et 2x equivalent 5w ...resultat (mais je m'y attendait ) le clignotement est tres rapide et surtout j'ai peur de cramer la centrale ... ceux qui ont ou ont eu un bj71 sauront qu'il est compliqué et cher de trouver e la piece ...
bref ..question : est que je pourrai mettre une resistance ? de combien ? en sortie de ligne ?
merci pour vos reponses
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
une question par curiosité: le principal intérêt des LED c'est la conso et la "qualité" de la lumière => quel intérêt de mettre des LED sur des clignotants? (en plus, avec la résistance l'avantage conso disparaît)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Après, c'est ennuyeux de monter des résistances en série avec les leds. Mais sur des véhicules multiplexés, l'ordi de bord te rappelle à l'ordre pour les consos, ou ça marche pas correctement.
et dans le cas ici, c'est la centrale.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
euh, Didi, la qualité de la lumière, sur des feux "permanents" (y compris feux de brouillard, feux de recul, veilleuses) bien sûr OK, mais sur des clignotants
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Oooops! a écrit : dim. mai 21, 2023 10:36 am
... le principal intérêt des LED c'est la conso et la "qualité" de la lumière ...
Un autre intérêt, et non des moindres, les LED ont aussi une durée de vie beaucoup beaucoup plus longue que les ampoules classiques.
Mais cela ne répond pas à ta question spécifique sur les clignotants.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc