Je suis OME depuis des années, il faut adapter la dureté du ressort a ce que tu veux faire.
Pour le Raid surtout si tu vas faire de la tôle ondulé ou rouler un peu fort, je préfère les ressorts KING-SPRING.
Sur mon KDJ typé RAID, 4 ressorts KING SPRING HD et 4 bonbonnes OME sport (c'est plutôt dur et pas confortable, mais très efficace).
Sur le KZJ 70 4 ressorts OME souple (je ne me souviens plus de la Référence ) av 2 bonbonnes OME sport et ar 2 bonbonnes de DEF (

OME est pas les mieux placé en prix, je trouve que le rapport qualité prix est pas mal....sur mon premier KDJ (2005) j'avais monté 4 ressorts KS et 4 bonbonnes OME (a l'époque les OME sport n'existes pas) j'ai roulé 7 ans avec 70000 bornes de 4x4 ( du désert les pays de l'est - Espagne - Italie + les balades entre potes parfois assez Hard, quand je l'ai vendu les ressorts commencés à s'assouplir et les bonbonnes étaient bien fatiguées.....
J'ai un pote qui a monté des TERRAIN TAMER sur un KZJ 95, en moins d'un an, sur un des amortisseurs arrière, la tête de tige a cassé net.....il va juste à la chasse avec ! je pense qu'il y avait une paille dans l'acier de la tige.....pourtant T TAMER est une marque reconnu .
je pense qu'il faut rester dans les grandes marque connues, si il y a un soucis la garantie fonctionne.
Voili-voilou
$tan