jauge carburant bloqué au max

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cg.c
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jauge carburant bloqué au max

Message par cg.c »

Bonjour,
J'ai un double réservoir sur mon LJ 120. Réservoir plein l'aiguille est au max et descend jusqu'à la moitié au tableau de bord avant de remonter au max et un voyant 90L s'éclaire pour signifier que l'on vient de passer sur le deuxième réservoir de 90L.
Au dernier approvisionnement j'ai rempli jusqu'à moitié 1er réservoir. après un arrêt sur long parcours, au démarrage l'aiguille est remonté au max mais sans le voyant 90L, et depuis 190km ça reste bloqué au max. Elle descend en coupant le contact et remonte au max en le remettant.
L'un me dit que c'est dans les réservoirs, l'autre que c'est électrique???
Si vous avez des infos sur le sujet....

Merci :)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Re: jauge carburant bloqué au max

Message par Tooffy »

Sans savoir comment L'installateur du second réservoir a modifié le circuit, c'est dur de répondre.

Perso si j'avais fais un tel montage j'aurais monté 2 jauges type origine, avec un inverseur pour aller sur l'afficheur (indiquer l'un ou l'autre des réservoir).
Plus simple, plus fiable...
Memento mori
cg.c
Quatre-Quatreux

Message par cg.c »

Salut,
C'est un montage d'origine Toyota, véhicule conçu à la base pour le Moyen-Orient ou l'Afrique... de longue pistes...
cg.c
Quatre-Quatreux

Message par cg.c »

c'est direct sur le tableau de bord d'origine, c'est pas un montage... et alarme a 120km/h, certainement d’ailleurs...
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

cg.c a écrit : mer. avr. 26, 2023 4:52 pm ... Si vous avez des infos sur le sujet.... Merci :)
Tu as un véhicule d'exception ! C'est super d'avoir 2 réservoirs d'origine, mais comme c'est une exception, ce n'est pas évident que quelqu'un ait des infos ici... mais attendons pour voir.

Il y a 20 ans j'ai ajouté un second réservoir, pas d'origine, sur mon KZJ90 et parfois le niveau de celui-ci varie, un peu comme le tiens. C'est le contact électrique qui s’oxyde. Je débranche le "moins", frotte pour bien nettoyer, et cela repart pour à peu près un an avant de recommencer.
D'ailleurs je dois le faire maintenant, il indiquait le niveau à 20% alors qu'il était vide. (moins bon est le contact plus il indique le réservoir plein).

Tu peux regarder dans ce sens: voir où sont les points de mesure de chaque réservoir et nettoyer leurs contacts avec les prises de câbles. ;) ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

un peu de graisse graphitée sur les bornes ;)
mais moi j'comprends pas un gus qui se lamente à cause d'un réservoir toujours plein :D :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

J'ai fait un rêve : un réservoir qui ne se vide jamais :D
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

moi j'en voudrais un qui déborde, pour en revendre :devil:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Tartopom a écrit : jeu. mai 04, 2023 5:01 pm J'ai fait un rêve : un réservoir qui ne se vide jamais :D
.

.
Tu veux dire que tu as fait le plein puis que tu n'utilises plus jamais ton véhicule? :diable: :diable: :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cg.c
Quatre-Quatreux

Message par cg.c »

Merci à vous vous pour ces bons et judicieux conseils
J'étais en déplacement (tout ce tient) et n'est pu répondre depuis...
Effectivement l'électro-mécano est allé chatouiller la demoiselle, il m'a fait un devis pour démonter les réservoirs, mais en suivant Miss reprenait goût à me faire valoir ses besoins ! donc évidement un simple problème de connectique... et adieu les devis...!
Je m'attacherai à la lubrifier correctement dorénavant :)

PS: perso je rêve d'un réservoir qui n'existerai pas... Oh la la... ;)
Répondre