Très forte vibration du train avant à 65kmh
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Très forte vibration du train avant à 65kmh
Toyota a rien su faire sauf facturer pour rien. J’aime ce LJ73 dont je viens de refaire distrib, injecteur et réglage pompe chez Leroux Brochard a Caen(excellent travail ). Merci à ceux qui savent ? Axe de roue? Silentbloc ? Roulement?
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Re: Très forte vibration du train avant à 65kmh
Est-ce du "death wobble" (voir vidéos sur le net), une vibration brutale du volant presque impossible à stopper, sauf à arrêter le véhicule ?
Si oui, la cause la plus classique c'est la panhard, mal sérrée, silent blocks usés ou trous ovalisés.
L'amortisseur de direction n'est jamais la cause, il permet juste de limiter un peu le désastre.
Mais ça peut venir de tout un tas d'autres jeux, tirants de pont, rotules, etc ... ou pire l'accumulation de plusieurs jeux qui au final déclenche la réaction
Tu trouveras des tonnes de vidéos ricaines sur le death wobble, très fréquent sur les jeep.
Je m'en étais sorti sur un troll en me couchant sous le véhicule, et en demandant à un pote de secouer fortement la direction : ça permet de voir ce qui bouge alors que ça devrait pas ...
-
- Quatre-Quatreux
Montrée à Leroux Brochard à Caen Qd ils ont fait la distrib, ils ont vérifier la suspension lors du diag et sont arrivés aux Silentblocs à remplacer pour 400 € mais sans garantie du resultat…
Bonne a jeter ??ou pr aller à la chasse à v>65kmh?
- Tartopom
- Quatre-Quatreux

Juste à se documenter chez les ricains, et attaquer le sujet avec ordre et méthode, pièce par pièce.
Ca m'a pris 3 semaines avant de trouver l'ovalisation des trous de la Panhard, pour te dire

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
- romain19
- Quatre-Quatreux
j'ai exactement la même chose sur .... la méhari .

je roule, pas de souci et si je prends une bosse ou un truc dans un virage, ca se mets a trembler : verdict : axe de pivot HS, tout est rentrer dans l'ordre

- didi
- Adhérent
c'est pas un risque d'avoir tout ses silent blocs neufs.Lenormand14 a écrit : jeu. avr. 27, 2023 3:17 pm Leroux et Brochard m’avaient fait un essai et proposé un remplacement de tous les dolents blocs avant pour 400€ . J’ai jeté un œil et je me vois pas démonter tout ça . Ça te parait un prix correct ? Ils m’ont fait distrib( courroie) réglage pompe et chgt des 4 inject pr 2200€….et elle tourne bien mieux… qu’est ce que tu en penses? Le risque c’est que ce soit pas les Silentbloc et que je fasse ça et que ça continue?

Mais quand un garage te dit on change tout, le vocabulaire employé n'est pas le bon.
Le mieux c'est ce qu'a fait Tartopom, se coucher dessous et chercher. Roues au sol et roues pendantes.
ça devrait t'occuper

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Regarde l'état les vises aux alentours de la direction et les roulements de roue

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
- Quatre-Quatreux
Soulever le pont pour décoller les roues du sol puis les remuer en les tenant en haut et en bas. Si il y a du jeu, démonter partiellement les moyeux pour resserrer les écrous et contre-écrous de 56.
Hilux Revo 2016