pachy54 a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:02 pm
si un jour, tous les routiers et artisans se mettent en branle pour bloquer les ZFE, je leur apporterai mon soutien face à tous ces branquignols dans les mairies, métropoles tenues par des gauchos, cocos, écolos, conos and co !
Non , pas bloquer .Mais facturer au bon prix , c'est à dire en intégrant le surcoût de toutes ces contraintes spécifiques .
Aujourd'hui par exemple , les contraintes d' horaires de livraison avec des créneaux très courts obligent les transporteurs à compléter les tournées en dehors des métropoles pour amortir les coûts .Mais tout le monde paie le même tarif , à la fois celui qui a les contraintes les plus exigeantes et celui qui est le plus cool ! Et devinez quoi , c'est celui qui est le plus cool qui est le plus mal desservi car il arrive en fin de tournée
J'ai pas de souci avec les horaires de livraison nocturnes et toutes ces nouvelles contraintes pour servir les habitants des ZFE ,si ça a du sens c'est très bien .Mais alors que les contrainte soit facturées au juste prix ,et pas moyennisées sur la masse , c'est à dire allez vers un surcoût si contraintes et baisse de prix sinon.
Perso , je rêve de ça ,que tous ceux qui valident et génèrent toutes ces contraintes les assument et en paient le prix (surcoûts main d'oeuvre ,déplacements ,stationnements et fournitures quelles qu'elles soient ).Aujourd'hui les banlieusards financent ces conneries et sont refoulés !
J'ai rempli le questionnaire ,c'est clair que les questions orientent les réponses , même si je ne veux plus mettre les pieds et dépenser un € à Paris (40km de chez moi ) , et que j'ai depuis peu un hybride .Mais comme évoqué plus haut là cela va trop loin et je pense à ceux qui n'ont pas d'autres solutions .