Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par famak »

Raid_J a écrit : mar. avr. 18, 2023 9:23 am
H3Hummer a écrit : lun. avr. 17, 2023 12:57 pm
pneus de route sur le Jimny ,pour la boue :hein: ça ne pouvait pas matcher
Chacun ses priorités :D
Dans les faits... C'est quelqu'un qui roule pas mal avec moi.
Bah. Jamais bloqué pour manque de motricité.
C'est impressionnant ce que l'électronique fait.

Et dans un même temps...... Nan, ont ne va pas lancer la polémique. :D
Vivre et laisser vivre...
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Salut, J'ai une question un peu à la con (je sais),

je dois purger mon liquide refroidissement sur mon Jimny moteur M13A '(2005 je crois). je le dois le purger car le liquide actuel a un an et une salle tête et que je dois tomber le radiateur pour atteindre cette saleté de vis bloqué sur mon galet tendeur avec ma clé a choc.

Donc je vais remplacer après le liquide, vous avez un conseil de liquide a prendre pour suz en type 3 donc plutôt sur étagère et pas sur le net ? Quand je demande en magasin ont me regarde comme un extra-terrestre dans le coin. La seul référence c est jaune = Renault, rose = les allemands et le reste ben on sait pas; il n'y a pas de couleurs :glouglou:

Donc pour résumer dans les grands centre auto qu'on trouve partout, quels liquide vous prenez pour vos Jimny ?
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Moi dans le sam je met du rose pour VW… tout simplement parceque j’ai un bidon a finir :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

rose ou rouge le G12
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

stratapouet a écrit : mar. avr. 18, 2023 12:20 pm Salut, J'ai une question un peu à la con (je sais),

je dois purger mon liquide refroidissement sur mon Jimny moteur M13A '(2005 je crois). je le dois le purger car le liquide actuel a un an et une salle tête et que je dois tomber le radiateur pour atteindre cette saleté de vis bloqué sur mon galet tendeur avec ma clé a choc.

Donc je vais remplacer après le liquide, vous avez un conseil de liquide a prendre pour suz en type 3 donc plutôt sur étagère et pas sur le net ? Quand je demande en magasin ont me regarde comme un extra-terrestre dans le coin. La seul référence c est jaune = Renault, rose = les allemands et le reste ben on sait pas; il n'y a pas de couleurs :glouglou:

Donc pour résumer dans les grands centre auto qu'on trouve partout, quels liquide vous prenez pour vos Jimny ?
Si au bout d' un an ton ldr a une sale tete, tu devrais peu etre chercher le pourquoi, parceque c' est pas normal
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

moi du vert
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

xavier13 a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:16 pm
stratapouet a écrit : mar. avr. 18, 2023 12:20 pm Salut, J'ai une question un peu à la con (je sais),

Si au bout d' un an ton ldr a une sale tete, tu devrais peu etre chercher le pourquoi, parceque c' est pas normal
Je suis d'accord avec ça....
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Moi, je dis que si il est pourri en un ans, fallait prendre l'autre. :D
Vivre et laisser vivre...
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Merci pour vos retour :)

Xavier, Famak, Znoliv, alors le liquide actuel, il fait une sorte de mini décomposition version paillette fluo. En fait quand j'ai récup le Jimny il y a pile un an, le bocal avait des dépôts au fonds et le liquide avait l'air un peux vieux et un peux pollué, et je ne savais pas de quand il datait. A ce moment là j'ai mis un premier prix vert fluo de chez le centre auto vert en me disant je le mets quelques temps pour nettoyer et je le re purge.

Bref pour faire court, j'ai mis du liquide de merde qui s'est décomposé et je l'ai gardé tout plus que je ne le pensais. Et comme la je démonte le radiateur et que je voulais de toute façon le purger, cette fois je mets du correcte :D

Donc visiblement, a vos retour tant que je prends du bon en type 3 côtés allemands, no soucis :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour être sûr du truc, regarde ce qui est préconisé dans ton manuel du véhicule.

Je sais que tout ne va pas dans n'importe quoi. Et les couleurs ont une spécificité technique.

Dans le terrano, c'était vert, dans le G, c'était bleu.

C'est p'tête pas important pour le ldr... Mais quand t'es pas sûr, le juge de paix c'est la marque. ;)

ou les copains en qui tu peux avoir confiance :cool:

ou les deux :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre