Tractage remorque agricole
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Tractage remorque agricole

romainletu a écrit : sam. mars 18, 2023 10:05 pmMince je pensais tracter avec la twingo de madamexavier13 a écrit : sam. mars 18, 2023 8:12 pmromainletu a écrit : sam. mars 18, 2023 7:06 am C’est pas pour taper des pointes de vitesse, faut juste bien rester en ligne, la preuve, le petit papi a qui je l’ai achetée n’avait qu’un petit tracteur Renault, et par chez lui c’est vraiment vallonné
Et sur le chantier, je peux te dire que ça monte et ça descend, on tracte à la camionnette ou au zettel et jamais eu de problème![]()
Sur un tracteur, meme ancien avec peu de cv, tu as un autre frein moteur que sur un vl![]()
Du coup t’as pas répondu à ma question![]()
Une remorque de plus de 750kg tirér par un vl doit etre freinée, donc je ne pense pas que se soit légal. Mais je te le certifie pas

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
autre point , manoeuvrer en marche arriere avec ce type de remorque demande un autre savoir faire qu'avec une remorque classique .
apres , tu fais ce que tu veux ....
- edefaverney
- Adhérent
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Au moins 1 quatquatreux qui est de mon avis........edefaverney a écrit : dim. avr. 16, 2023 10:18 am Le b96 n’est pas le permis E où tu es limité par le PTRA du véhicule tracteur mais avec celui-ci, il ne faut pas que le PTC du véhicule + PTC de la remorque soit supérieur à 4t250 ( même si la remorque est vide car on ne prend pas en compte le poids réel mais le poids théorique !)

(Voire une autre discussion animée sur un sujet identique).

lebjac a écrit : dim. avr. 16, 2023 3:22 pmAu moins 1 quatquatreux qui est de mon avis........edefaverney a écrit : dim. avr. 16, 2023 10:18 am Le b96 n’est pas le permis E où tu es limité par le PTRA du véhicule tracteur mais avec celui-ci, il ne faut pas que le PTC du véhicule + PTC de la remorque soit supérieur à 4t250 ( même si la remorque est vide car on ne prend pas en compte le poids réel mais le poids théorique !)
(Voire une autre discussion animée sur un sujet identique).![]()
Il parle d' autre chose que ce dont on parlais dans l' autre discussion.
Decidemment, tu comprends vraiment rien

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.