Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Juste 2 / 3 points de rouilles traités
- romain19
- Quatre-Quatreux
tant que tout est démonté et accessible ( ...avec de la wd40 ....

Histoire de pousser le projet jusqu'au bout, je cherche éventuellement des feux plus modernes qui éclairent mieux ( led / halogène ou Chrystal )
j'en trouve très peu pour notre génération de runner ( comme pour tout d'ailleurs .... ) , j'en trouve pour le modèle avant , le modèle apres ...
Le peu que j'ai trouver sont :
soit adaptable ( de forme carré ) .... et la, ce n'est même pas la peine
soit sur Ebay ....et à prix exorbitant ( entre 600 et 900 € )
dans la foulée, je cherche des clignotants avant assortis et surtout : l'autocollant qu'il y a en bas de porte arrière d'origine : " turbo" ..... obligé de l'enlever pour la peinture ..
merci
romain
- alip
- Quatre-Quatreux
La photo du phare semble bien , tu la trouvé où ?
Bon courage
A+
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
La génération d'avant avait les mêmes phares rectangulaire que les Hilux, et là, il y a plein de choix.
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- romain19
- Quatre-Quatreux
celui en photo c'est Ebay ..... 800 euros donc

Stefc , c'est tout a fait ca , trés peu pour notre génération et a des prix exorbitants !
si vous avez une adresse pour retrouver l'autocollant d'origine sur la porte, je suis preneur

romain19 a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:42 am salut ! merci pour les encouragements![]()
en fait, les ailes quand elles arrivent neuves sont de couleur noir.. il y a une sorte de couche de protection sur le métal ( selon les dires des fabricants : prêts à peindre ... t'iras peindre la dessus ... !)
j'ai donc "maté" cette couche en faisant un ponçage au 500, ensuite j'ai appliqué un primer ( apprêt ) garnissant protection rouille ( de couleur grise ) , que je vais poncé au 360 et ensuite au 500 et ensuite au 1000 . Puis une fois cela fait, ça part en cabine de peinture ( sans oublier qu'entre chaque couche / ponçage , il y a une dégraissage total etc ..
concernant la porte , les parties malades ont été découpées ( pour les plus grandes , les petits trous ont été rebouchés au mastic renforcé ), une tôle à été reformé et soudée ( avec protection depuis l'intérieur ) , une couche de Mastic fine dessus
pour Ła partie intérieure des ailes : idem jusqu'a l'apprêt , ensuite il y a une couche de protection antirouille ( noir ) et viendra par dessus : soit une couche de peinture normale, soit une couche de peinture anti rouille type portail . .. je réfléchi encore![]()
Merci beaucoup pour tes explications.
Effectivement le prêt a peindre avec leurs sous couche d'origine...(pas terrible ..)
A croire que ça coûte si chère de faire en usine à la série... Une peinture de meilleur qualité...
J'ai un trol en mauvais état de caisse.
Et je t'assure qu'après avoir (mater) t'es explications.
Je serai pas aussi tatillon sur la finition, mais je vais suivre la même procédure
Merci beaucoup pour les astuces,
Courage a toi pour la suite des travaux
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Pourquoi pas garder ceux d'origine, les ouvrir. Monter un lenticulaire en. Bi xénon...
Et peindre le fond du pare en noir ??
T'en aura pour 80/100€.
Et la qualité d'éclairage n'aura rien a voir avec les Chinoiserie... ^^
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- romain19
- Quatre-Quatreux
ca m'intéresse ton truc mais je n'y connais rien la dedans ..

- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
Encore bravo pour tout le travail et la motivation !!
Il faut que je prenne exemple sur toi pour mon Hilux.
Bon courage, bonne continuation.
Au plaisir de suivre la suite.
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D