Monte PATROL GR

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

Monte PATROL GR

#1

Message par alubat »

:) Bonjour,

J'envisage de changer bientôt mes pneus et je voudrez savoir ci je peux monter sur les jantes alu d'origine de BEBERT des 235/85/16 en BF ?

Pour l'instant je suis en 275/70/16.

Cordialement
ludotrol
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Saône
Statut : Hors ligne

re: Monte PATROL GR

#2

Message par ludotrol »

A mon avis tu pourras pas, ça doit être du 8 pouces alors que le 235 doit se mettre sur du 6 pouces ... attends l'avis d'un pro tout de même !
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Monte PATROL GR

#3

Message par patrolGR33 »

C'est exact, effectivement tu ne pourras pas (proprement) monter des 235/85 sur des jantes de 8p de large, merci NISSAN... :( :( :( la fourchette de largeur étant entre 6et 7p pour du 235/85x16.

2 solutions: monter du 265/75x16, c'est à un pouillème près le même diamètre que le 235/85 ou acheter un train complet, jantes+pneus en 235/85, de toute façon le deuxième train de pneus s'impose rapidement si tu fais du TT ou du raid...voilou, voilou :idée: :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Monte PATROL GR

#4

Message par gillesf »

patrolGR33 a écrit :C'est exact, effectivement tu ne pourras pas (proprement) monter des 235/85 sur des jantes de 8p de large, merci NISSAN... :( :( :( la fourchette de largeur étant entre 6et 7p pour du 235/85x16.

2 solutions: monter du 265/75x16, c'est à un pouillème près le même diamètre que le 235/85 ou acheter un train complet, jantes+pneus en 235/85, de toute façon le deuxième train de pneus s'impose rapidement si tu fais du TT ou du raid...voilou, voilou :idée: :idée:
Il l'a bien dit.

Même dans du 7' de large, les 235 risquent de flotter dans leur jante lors des passages en dévers à basse pression (genre mauvaise trajectoire involontaire dans les dunes) avec un risque de décoller le talon du pneu de la jante et pffffffff...... :(
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Monte PATROL GR

#5

Message par Buzz »

pour le 265/75 r 16 c'est la nouvelle monte a la mode de plus en plus de raider l'utilise !!!

J'avais demande dans un poste sur les simex a eric la difference entre le 265/75 et le 235/85 mais je n'avais pas eu de reponse ( il a un metier qui lui prends 70 % du temps et son benevolat sur differents site les 30 % restant. alors comme en plus il est en suisse en ce moment) :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Monte PATROL GR

#6

Message par patrolGR33 »

Je n'ai pas la prétention de répondre à la place d'Eric mais je pense que le 265/75 est une évolution inévitable car le 235/85 a un comportement routier limite a profil égal: tu es obligé de le gonfler a 3 bars dès que tu es bien chargé et que tu dois faire de l'autoroute et la bande de roulement est vraiment étroite quand il faut freiner cette même voiture sur le mouillé... :cry: :cry: :cry:

Dans le cadre d'un usage mixte et l'on sait tous bien que l'on fait au moins 80/90 % de route, le 235/85 ne se justifie à mon avis que sur des voitures légères style Def 90 et à la limite les chassis courts pas trop bâtés. Pour les autres, vive le 265/75 surtout dans le sable :idée: :idée: avec une jante de 7 pour le TT.
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Monte PATROL GR

#7

Message par alubat »

:) Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Dans la mesure ou je ne fais que de la route et/ou du raid je vais revenir à la monte d' origine du GR c'est à dire le 265/75/16 que l'on avait du mal à ce procurer au début (2000) en BF d'ou les 275/70/16.

Amitiè
Répondre