Merci beaucoup pour tes précisions.lebjac a écrit : ven. mars 31, 2023 8:34 am La même année que le mien depuis 17 ans (320 000km GX BVM).
C'est un GX ou un VX.
Pneus origine: GX = 215-85x16, VX = 265-70x16, après tu montes ce que tu veux mais des pneus identiques à l'AV et à l'AR et de même usure.
BT avec différentiel central permettant le 4x4 mécaniquement enclanché en permanence, supporte mal les différences de diamètre des roues.
Pour les huiles: Moteur moi j'utilise de la 10w50 et vidange tous les 10 000.
Je change les filtres GO et AIR tous les 40 000.
Graissage trans AR et AV tous les 5 000, 8 graisseurs (5AR- 3AV), graisse au savon de litium NLGI 2.
Les boites et ponts: Boites tous les 100 000KM ponts tous les 50 000.
Ce n'est pas tout à fait ce qui est prévu mais je fais comme ça.
Pour la BVA je crois que la vidange se fait tous les 40 000.
Huiles boites et ponts utiliser absolument les huiles prévues sur le manuel d'entretien, si tu ne l'as pas je te fais une photo (certaines huiles additivée peuvent participer à la destruction des alliages de certains composants).
Attention les ponts AR peuvent-être différent, glissement limité, blocage dif, ou rien du tout comme le mien, les huiles ne sont donc pas les mêmes.
Le 7 places a l'avantage d'avoir la suspension AR renforcée.
Ils se font rare à moins de 400 000.![]()
Et en plus, on l'a de la même couleur ^^ (je l'ai appeler myrtille

Tu m'as appris un truc tient ´ je savais pas que les 7pl avais les suspension arrière renforcer.
Le miens a 304 000km, c'est encore un bébé myrtille

Pour les huiles tu as raison', il faut bien faire attention , et justement c'est la que j'ai du mal à trouver à les normes ( API gl4/ ou gl5)... La gl5 bouffe le bronze

Tu as un entretient plutôt bien suivie

Si tu as des infos ou doc genre rat je suis preneur

Je n'ai même pas penser, à Regarder dans le manuel .... Qui est dans la boite à gant