
Actuellement pneus neige rincés de 10 ans, remplacement prévu au mois de mai.
A partir de juin je passe de 40mkm par an à 15Mkm par an environ
sur les 15mkm annuels j'estime:
-10mkm avec le plateau au cul, généralement 2t5 chargé, plus rarement 3t5. Moitié du temps pour aller chercher des caisses à l'autre bout de la France (1000/1500 borne dans la journée sur autoroute), l'autre moitié du temps pour sortir du bois et aller chercher des matériaux.
-2mkm avec le van au cul (2t/2t5 chargé), petite route, nationale et parking d'herbe grasse
-3mkm sans remorque, nationale et un peu d'autoroute aux limitations ou presque
Dès qu'il est attelé j'ai a rouler hors goudrons, souvent dans l'herbe grasse
Les BF Urban Terrain m'auraient plu, mais ils risquent d'être trop fragiles hors des sentiers battus.
KO2 trop lourd et trop bruyant sur route pour mon utilisation
Je regarde de près les BF Trail terrain ou les Nokian Outpost
Monte d'origine 235/60R18 ou 255/55R18, mais je suis pas contre augmenter un poil la hauteur de flanc et largeur du pneu, la suspension pneumatique est pas très confort dessus et peu de surface d'appuis au sol pour le poids de la bête (2t620 à vide)
Je pense aux dimensions suivantes (235/65R18 ou 245/60R18 ou 255/60R18, voir au maximum 265/60R18 ou 245/65R18)
Aperçu de l'utilisation:



