Mercedes G électrique au Nürburgring
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14502
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Mercedes G électrique au Nürburgring
Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir
https://www.automobile-propre.com/video ... H1fDXK7Awk
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- didi
- Adhérent
- Messages : 22862
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

L'électrique c'est pas l'avenir.

c'est un moyen qui est encore loin de permettre de se passer du pétrole.

c'est juste bon pour certains usages.
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3158
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
Quel changement, mine de rien : adieu la transmission !rover17 a écrit : lun. mars 27, 2023 11:38 am ... Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir ...

Plus de site spécifique pour le moteur, de boite de vitesse, de transfert, de cardan, de différentiel...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8010
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17013
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
C'est le principe même du moteur à CC. OU moteur ou alternateurfrançois fou a écrit : lun. mars 27, 2023 3:03 pm si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17013
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
La graal, les moteurs bi courants suivant le besoin entre démarrage et vitesserover17 a écrit : lun. mars 27, 2023 11:38 am Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6565
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14502
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
Ouifrançois fou a écrit : lun. mars 27, 2023 3:03 pm si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
J'ai vu qlq articles là dessus ou motorisation et frein sont intégrés à la jante
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14502
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
J'aime tes commentaires Didididi a écrit : lun. mars 27, 2023 1:25 pm arrête de croire tout ce qu'on te dit à la télé.![]()
L'électrique c'est pas l'avenir.![]()
c'est un moyen qui est encore loin de permettre de se passer du pétrole.
c'est juste bon pour certains usages.

Fallait pas rester près du radiateur

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14502
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
Oui , plus de carter de diff qui traînent par terre ...roussje a écrit : lun. mars 27, 2023 2:21 pmQuel changement, mine de rien : adieu la transmission !rover17 a écrit : lun. mars 27, 2023 11:38 am ... Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir ...![]()
Plus de site spécifique pour le moteur, de boite de vitesse, de transfert, de cardan, de différentiel...
Juste une suspension triangulée et trois gros cables par roue , côté fiabilité là , gros challenge face à l'eau , la boue ... 800 volts là dedans ... Pfiou

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...