Il ne faut juste pas oublier un détail : l'environnement, nous en faisons aussi partie. Une famille de castors peut complètement modifier un écosystème. Mais les castors, c'est naturel, donc pas de soucis.christian.styling a écrit : dim. mars 26, 2023 9:55 pmToute activité humaine a un impact sur l’environnement ; voyager en fait partie. Selon les chercheurs de l’université de Sydney, le tourisme est même à l’origine de 8 % des émissions de gaz à effet de serre. Il a des répercussions sur la faune, la flore, certains sites historiques et culturels
Jusqu'à preuve du contraire, les humains sont naturels. La seule question c'est notre capacité à décider jusqu'à quel point on modifie l'environnement.
La réponse ne peut pas être imposée par une minorité privilégiée qui le plus souvent n'est pas productive (au sens de produire ce qui permet à la société de perdurer : vivres, logements, bien-être, etc.). Ce serait stupide de laisser une bande de prêtres/chamans/druides/gourous irrationnels décider de la vie des gens. C'est aux gens de décider de leur propre vie. Il me semble que vous aviez fait une révolution et coupé quelques têtes pour obtenir ce droit.