Questions KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
Questions KDJ 120
je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Land Cruiser KDJ 120 VXE de 2003, 163ch et 161.000 km, en gros.
Quelques défauts tout de même, pas mal rouillé en dessous (il a dû voir trop de sel ; je viens de faire changer les sangles du réservoir qui étaient complètement mortes - il reposait dans le carter), et quelques questions subsistent :
- La vitesse 3 de ma boîte auto ne reste pas enclanchée (mais fonctionne quand je la maintien manuellement) ; d'après ce que j'ai lu, c'est un bitoniau avec un ressort qui aurait sauté dans la boîte ?
- Je cherche une manière de pouvoir mettre de la musique dans la voiture par entrée extérieure : est-ce que le câble à la connectique inconnue (fiche très longue et fine) qui arrive dans la boîte à gants, sous le chargeur CD, aurait cette fonction ? Ou c'est pour mettre le GPS à jour ?
- Mes deux caches plastique de l'éclairage de la plaque minéralogique arrière sont morts. J'ai spammé le bon coin de messages, mais quelqu'un aurait une autre idée pour retrouver la pièce, au cas ou ça ne prenne pas ? (en dehors de faire toutes les casses unes par unes)
- J'ai aussi lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des soucis d'électrovanne et de neiman ? Est-ce que je peux attendre encore que ça arrive vers les 180.000 avant de changer cela vous pensez ?
Dernière question, j'ai lu une fois que les boîtes auto d'avant les années 2010 étaient plus fragiles que les boîtes manuelles, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
Merci de m'avoir lu !
R.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18474
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Questions KDJ 120
Je n'ai pas compris la notion de troisième rapport 'une boite auto qui ne reste pas enclenché sauf manuellement.
La boite enquille les rapports sans passer par le troisième mais si tu limites à 3 avec le levier alors la 3ème accepte de passer ?
Re: Questions KDJ 120
Les électrovannes c'est vrai qu'elles ont tendance a merdouiller au bout d'un certain temps le remplacement est simple en cas de voyage lointain c'est le genre de chose a avoir en secours

Pour les BA le tien est en boite 4 je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur leur fiabilité bien suivre le niveau d'huile la fréquence des vidanges et l'état de la crépine

Re: Questions KDJ 120
Merci !cedricfred a écrit : dim. mars 26, 2023 9:10 am Bienvenue à toi.
Je n'ai pas compris la notion de troisième rapport 'une boite auto qui ne reste pas enclenché sauf manuellement.
La boite enquille les rapports sans passer par le troisième mais si tu limites à 3 avec le levier alors la 3ème accepte de passer ?
Je parle de la vitesse lente qui sert à tracter ou faire frein moteur : tu as 3, 2 et L.
La 2 et la L (première, donc j'imagine) restent en place mécaniquement, mais la 3, qui est juste à gauche de D sur le levier, ne reste pas enclenchée au levier. Si je contraint le levier à rester sur 3, pas de soucis, mais dès que je le relâche, il revient sur D !
Re: Questions KDJ 120
Merci.KDJ12577 a écrit : dim. mars 26, 2023 9:24 am Concernant le neiman tu regarde là viewtopic.php?p=4001458&hilit=neiman#p4001458
Les électrovannes c'est vrai qu'elles ont tendance a merdouiller au bout d'un certain temps le remplacement est simple en cas de voyage lointain c'est le genre de chose a avoir en secours
Pour les BA le tien est en boite 4 je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur leur fiabilité bien suivre le niveau d'huile la fréquence des vidanges et l'état de la crépine![]()
Pour le neiman, il y a du pour et du contre : Stan dit qu'il a eu plusieurs kdj sans soucis.
C'est noté pour les électrovannes.
Oui, ma BA est en 4, je n'ai lu qu'une personne qui en parlait. Merci pour les conseils.
Re: Questions KDJ 120
C'est toi qui voisRapace a écrit : dim. mars 26, 2023 10:02 am Pour le neiman, il y a du pour et du contre : Stan dit qu'il a eu plusieurs kdj sans soucis.


Re: Questions KDJ 120
Oui.. dans le fond, je sais que tu as raisonKDJ12577 a écrit : dim. mars 26, 2023 10:15 amC'est toi qui voisRapace a écrit : dim. mars 26, 2023 10:02 am Pour le neiman, il y a du pour et du contre : Stan dit qu'il a eu plusieurs kdj sans soucis.qu'il y en ai plusieurs sans soucis ne nous dit pas lesquels et quand ça arrive ce n'est pas toujours a la maison
![]()

Je viens de regarder les anciennes factures, j'ai déjà l'électrovanne de la pompe à injection qui a été changée fin 2015 (100.000 km).
Re: Questions KDJ 120

- perju930
- Adhérent
- Messages : 2195
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Questions KDJ 120
Oui, sauf que c'est pas facile facile à effectuer .KDJ12577 a écrit : dim. mars 26, 2023 10:24 am D'autant que la pièce est abordable et que le faire en préventif est vraiment plus simple que lorsque la pièce est casséeau moins en avoir une dans la boite a gants
Re: Questions KDJ 120
Clairement, je ferai faire ça par un garage. Je dois déjà aller ramper en dessous pour traiter mes points de rouille... on ne peut pas tout faire !perju930 a écrit : dim. mars 26, 2023 11:34 amOui, sauf que c'est pas facile facile à effectuer .KDJ12577 a écrit : dim. mars 26, 2023 10:24 am D'autant que la pièce est abordable et que le faire en préventif est vraiment plus simple que lorsque la pièce est casséeau moins en avoir une dans la boite a gants
C'est certain.KDJ12577 a écrit : dim. mars 26, 2023 10:24 am D'autant que la pièce est abordable et que le faire en préventif est vraiment plus simple que lorsque la pièce est casséeau moins en avoir une dans la boite a gants