Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
paj v6 3000 a écrit : lun. mars 20, 2023 8:59 am
Salut,
tu vends et achètes sur quels sites ?
Merci
eBay.fr et naturabuy
Faut bien prendre le temps de lire les descriptions complètes et d'examiner les photos en grossissant les détails. Et puis surtout faut abandonner les enchères quand ça flambe. Et guetter les modèles qui sont sans enchérisseur. Parfois c'est parce que les photos ne mettent pas l'objet en valeur. J'ai acheté pas mal de couteaux fabriqués il y a cinquante ou soixante ans et qui me sont parvenus 100% neufs jamais ouverts. Mais ça m'est arrivé de recevoir des épaves fatiguées. Quand c'est que de la rouille superficielle et qu'on a envie de le faire, on peut refourbir le couteau. Mais quand le ressort est fatigué... On a perdu. Quoiqu'on peut téléphoner à eBay qui fait pression sur le vendeur si il y a mauvaise information de sa part.
En France le couteau doit porter sur sa lame le nom ou le logo du fabricant.
Il est facile de prendre des renseignements avec Google : on est guidé vers un ou deux forum avec des gens prêts à raconter ce qu'ils savent.
Attention aux copies d'Inde, du Pakistan, de Chine.
y a rien à faire, le look des spiderco ne passe pas chez moi - sorry man
je crache pas sur la qualité, tous ceux que je connais et qui en ont m'ont vanté leur qualité - le look, c'est que ça, le look beurk
françois fou a écrit : mer. mars 22, 2023 11:48 pm y a rien à faire, le look des spiderco ne passe pas chez moi - sorry man
je crache pas sur la qualité, tous ceux que je connais et qui en ont m'ont vanté leur qualité - le look, c'est que ça, le look beurk
Idem, c' est vraiment laid
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
C'est très moche... Mais, si on veut essayer les alliages de coutellerie les plus durs... chez Spyderco on a le choix. Le Gayle Bradley est impressionnant à avoir en main. Un outil coupant parfait sauf le look...
C'est du kirouille. Mais tellement dur que rien ne peut effacer la ''patine'' pour retrouver le brillant d'origine.
Je suppose que vous regarder le meilleur forgeron... En test ils coupent d'un geste une corde de section moyenne. Monsieur Gayle Bradley, d'un geste, il coupe quatre grosses cordes ! Alors son couteau est vraiment un couteau pour couper... ( D'ailleurs sur la photo il s'est coupé.... )
acier dur veut aussi dire dur à affûter - vous me direz qu'y en n'a pas besoin , mais ..........
et cette histoire de forgeron sur la TV moi qui ai "martyrisé" un peu de métal, je me pisse dessus de rire quand je les regarde - du coup je regarde plus
Ces alliages de la mort qui tue sont durs.
Trop durs pour une pierre à affûter.
Mais, de l'émeri de carrossier sur un marbre = ça aiguise ! Grain jusqu'à 8000.
Bon, 1000 c'est suffisant.