Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Une croissance trop rapide et le choix de mauvais partenaires conduisit l'entreprise à la faillite en 1970. C'est le fils de Bernard, Alain, qui prit la relève et construisit 53 unités supplémentaires entre 1971 et 19773. Au cours de cette période sombre la petite entreprise se contentait de vivoter et Alain, qui exploitait un garage traditionnel, ne parvint jamais à convaincre les banquiers de le soutenir. En 1977, les Cournil décidèrent de céder leurs licences à deux sociétés : les droits sur les marchés extérieurs furent vendus à UMM (Portugal) et les droits pour la France, l'outre-mer et la défense à la société d’armement Gevarm (Groupe Gévelot)5,7 puis à SIMI (Groupe Belin).
il est difficile de lutter contre les Lada
Marque Lada
Années de production 1977 -
Phase 1 : 1977 - 1996
Phase 2 : 1996 - 2010
Phase 3 : 2010 - 2014
Phase 4 : 2014 - 2020
Phase 5 : 2020 -
Production 2 000 000 exemplaire(s)
Classe Tout-terrain
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
lebjac a écrit : mar. mars 21, 2023 7:01 am
Ultra Moche Motorisé.
Bien sous motorisé.
J'ai bossé pour eux pendant 2 ans 85/86 (demos pour les salons et marché public)
le Turbo 110cv et a cette époque il y avait pas grand chose en 4x4 avec plus de 100cv
j'ai plus de photo de cela car j'ai eu un inondation en 2016 et 55 ans de souvenir qui sont passé sous l'eau
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Moi, j'en ai eu 4
- un atmo bleu tôlé court acheté en 1987
- un turbo blanc court avec une cellule Henrymag (l'Africar -> cf Google) acheté en 1990
- un atmo rouge tôlé court acheté en 1994
- un turbo vert bâché long transformé par Loge Mobile avec une cellule fixe en 1995 et revendu en 2001
Donc pendant presque 15 ans, il y avait 2 UMM dans ma cour !
J'en garde un super souvenir notamment comme crapahuteur dans les petits chemins escarpés de la région car ça ne craignait rien ... contrairement aux 4x4 plus modernes qui les ont remplacés !
Et puis c'était plutôt rigolo, tant avec le bleu qu'avec le rouge, les gens s'arrêtaient pour nous laisser passer pensant qu'il s'agissait soit des gendarmes soit des pompiers !!!
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
didi a écrit : mer. mars 22, 2023 1:49 pm
Pour ce qui est du Cournil, je préfère et de loin, son esthétique à ce qu'on nous pond aujourd'hui!!
surtout si on le compare au truc immonde électrique dont Christian est tombé amoureux.
J'ose même pas le mettre dans ma mémoire pour rester équilibré!
Apres il faut le conduire pour un poil comprendre entre un 4X4 véhicule de loisir et un Mini tracteur qu'il était ....
Faire une descente dans de la roche ... tu comprend vite la relation mécanique Roue Volant et poignée et doigt de mains
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013