Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut tout le monde
J’aimerais avoir quelques avis sur les jeep grand cherroke wj , je ne sais pas si le sujet a déjà été abordée ou non .
Mais , je suis proprio d’un front et j’aimerai acheter un jeep pour le côté plus spacieux et pour le préparer en mode américain un peu avec rehausse bonne grosse roue enfin bon , je voulais avoir des avis sur les motorisations 2.7/3l/4l , fiabilité , pont , efficacité franchissement et bon un peu de tout merci à tout le monde en tout cas pour vos réponse
Le 2.7 est un moteur Mercedes. Entre 200 et 300 mkm, il y a une grande chance qu'un remplacement d'injecteurs s'impose. Le cinquième se trouve au fond sous un tablier, un peu galère.
En essence, le 4.0 est reconnu fiable, le 4.7 plus de pêche et même conso.
Pour le côté fiabilité, si les gens entretenaient ces jeeps pareil que les toyota, on parlerait moins de leur fiablilité. Ils roulent encore après 25-30 ans. Il y a quelques trucs par ci par là connus et faciles à réparer. Après, un kzj coûte 2-3x un WJ. On peut pas tout avoir.
Pour les modifs, tu as deux ponts rigides. C'est parmi les 4x4 les moins chers à préparer. Si tu prends un avec le Quadradrive, tu as deux autobloquants mais les disques pourraient s'user si une vie offroad prolongée. Sans QD, tu peux changer les diffs et mettre des blocages à l'avant et l'arrière si tu veux.
les wj sont de supers autos, confortables sur route autoroute, très bon franchisseur comme toute jeep si bien mené
les pièces se trouvent facilement aux states, bien moins cher qu'en Europe, et la livraison prend à peine qques jours, selon les marchants
y'a plein de forums jeep pour trouver de l'aide
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Le WJ est super. Très confortable et très agréable à conduire.
Sur ces générations la (ZJ et WJ), il vaux mieux privilégier les essences.
Le 3.1L n'est pas très fiable.
Le 2.7L n'est pas un mauvais moteur mais comme indiqué au dessus, problèmes d'injecteurs et le 5eme est très compliqué à atteindre. Problème également de platine de boite, mais qui se solutionne sans trop de soucis.
Sinon, quasiment tous les WJ ont des soucis de chauffage, les volets sont à remplacer. Sur youtube, tu trouves plein de tuto qui explique comment les remplacer soit même sans démonter le tableau de bord.
Le 4.0L est réputé indestructible mais consomme comme le V8.
Le 4.7L est un très bon moteur, monté également dans les Dodge pendant des années.
Tant que l'entretien est fait correctement, tu n'auras pas spécialement de soucis.
En plus, c'est à prendre en considération mais les 4.0L et 4.7L acceptent l'E85 sans soucis.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Morgan62 a écrit : ven. mars 17, 2023 4:12 pm
Le WJ est super. Très confortable et très agréable à conduire.
Sur ces générations la (ZJ et WJ), il vaux mieux privilégier les essences.
.../... Le 4.0L est réputé indestructible mais consomme comme le V8.
Le 4.7L est un très bon moteur, monté également dans les Dodge pendant des années.
.../...
je ne sais pas ce que ça donne pour le V8 4,7L, mais pour le ZJ mentionné au début du message, le I6 4L était quand même sensiblement moins gourmand que le V8 5,2L.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Oooops! a écrit : ven. mars 17, 2023 8:35 pm
Bonsoir,
Morgan62 a écrit : ven. mars 17, 2023 4:12 pm
Le WJ est super. Très confortable et très agréable à conduire.
Sur ces générations la (ZJ et WJ), il vaux mieux privilégier les essences.
.../... Le 4.0L est réputé indestructible mais consomme comme le V8.
Le 4.7L est un très bon moteur, monté également dans les Dodge pendant des années.
.../...
je ne sais pas ce que ça donne pour le V8 4,7L, mais pour le ZJ mentionné au début du message, le I6 4L était quand même sensiblement moins gourmand que le V8 5,2L.
Effectivement, les 5.2L et 5.9L sont réputé gourmand. Je comparais au 4.7L.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)