amortisseur t2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

MOPAT6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseur t2

Message par MOPAT6 »

bonsoir,
je veux changer mes amortisseurs sur mon t2 court 2,7 tdi, peut etre avec un petite rehausse(z'en pensez quoi?)mon utilisation :tous les jours pour le boulot + balade et 1 fois par an un petit raid de 15 jours style tunisie ,maroc ou peut etre Lybie (en pré-cogitation) on me propose des toughdog j'ai vu aussi de la pub pour trails master (moins cher). j'ai deja laissé un amorto en tunisie(d'origine)j'aimerai eviter la prochaine fois ;) .
merci de vos conseils
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
bismuth
Monument historique

re: amortisseur t2

Message par bismuth »

[quote="MOPAT6"]bonsoir,
je veux changer mes amortisseurs sur mon t2 court 2,7 tdi, peut etre avec un petite rehausse(z'en pensez quoi?)mon utilisation :tous les jours pour le boulot + balade et 1 fois par an un petit raid de 15 jours style tunisie ,maroc ou peut etre Lybie (en pré-cogitation) on me propose des toughdog j'ai vu aussi de la pub pour trails master (moins cher). j'ai deja laissé un amorto en tunisie(d'origine)j'aimerai eviter la prochaine fois ]

Salut :) Perso je te conseille IRONMAN (ressort + 4) :eek:

Attends ... OLIVIER va passer par là ... ;)
En ce qui concerne du TrailMaster... c'est Tanguy, qui va se pointer .. ;) (demain)
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

[quote="bismuth"]Salut :) Perso je te conseille IRONMAN (ressort + 4) :eek:

Attends ... OLIVIER va passer par là ... ]
Il est encore en week end prolongé ce f********** :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pour les TrailMasters a Tanguy, ils ont fait leurs preuve Raids et en franchissement TT ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

GastonLagaf a écrit :Il est encore en week end prolongé ce f********** :D

Encore :D
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

j'ai vu aussi de la pub pour trails master (moins cher). j'ai deja laissé un amorto en tunisie
salut
meme avec les marques les plus reconnues tu peux avoir des soucis lors d'un raid...
c'est pas toujours evident, mais mieux vaut eviter de tout miser sur le prix.
je ne veux pas dire que ce qui est cher est mieux, mais d'apres moi tu auras plus de chances d'etre "embeté" avec de l'entrée de gamme.
pascal, kdj95
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Perso j'ai un T2 3.0Di long, et je viens de monter 4 koni heavy track et 2 ressorts OME. Gain +4cm en retendant les barres de torsions, et résultat très satisfaisant tant sur route qu'en TT. Raid au Maroc du 15 au 30 avril pour valider le tout.
Si tu veux j'ai mis un post aprés l'installation : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=26296&highlight=koni+Terrano

Dernière chose : niveau prix c'est équivalent à un kit complet Dobinson ou OME, mais j'ai opté pour les Koni sur les conseils d'EricDef, bien connu sur ce forum. Tanguy te confirmera que le kit TM marche très bien aussi et est particulièrement bien adapté au Terrano.

Bonne chasse !
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
RV

amortisseurs

Message par RV »

Bonjour,

Sur mon T2 long dont l'avant avait tendance à se mettre en période dans les virages pris un peu vite (pomper), j'ai monté des Bilstein à gaz double effet.

TB sur route et je n'ai rien perdu en débattements. :)

D'autres marques sont également très bonnes ;) , mais ce que je te conseille, c'est de choisir des amortisseurs double effets :o (suite au résultat obtenu sur mon T2, j'en ai aussi équipé mon Santana qui du coup se balade beaucoup moins sur la route (reste toujours aussi peu confortable :ange: (euphémisme), mais ne saute plus de droite à gauche).
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et oui !
je rejoins tout le monde sur ce qui est des marques , mais pas en entrée de gamme et pour le choix , de préférence :

- double effet
- bi tube
- gaz basse pression

ceci oblige déjà a une bonne qualité , on ne va pas refaire les 12000 postes existants sur le sujet :D mais ce résumé a pour avantage de réduire le choix à qq marques seulement pour le T2...

du souple : OME ( plus typé route /balade )
du ferme : TrailMaster ( typé franchissement / raid ) avec des ressorts Eibach ( +5 ) pour garder du confort
voila pour les ref. que je connais bien :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Il est encore en week end prolongé ce f********** :D

c' est rien qu' a être que des jaloux :devil: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre