Je réfléchie trop, déjà j’attend ma carte grise pour commencer, semaine pro je monte au village avec des batteries neuves, ça peut être utile

Modérateurs : cedricfred, Pat
Je réfléchie trop, déjà j’attend ma carte grise pour commencer, semaine pro je monte au village avec des batteries neuves, ça peut être utile
J’ai pas pensé à la pompe à eau, quoi qu’il se passe il en aura une neuve, je ne sais pas quand la dernière distrib/pompe à eau a étés faite…skyfish a écrit : mar. mars 14, 2023 6:59 pm faire consciencieusement le tour des durites du circuit ldr, ad minima, pour repérer toute trace (généralement blanchâtre) de suintement ou fuite de ldr
y compris au niveau de la pompe à eau si accessible
On rejoint ce que disaient Pat pour les bulles et Skyfish pour les bulles et le circuit de refroidissementle fou furieux a écrit : mar. mars 14, 2023 7:49 pm y'avait longtemps qu'on avait pas parlé culasse de kz par ici ...![]()
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pour la verif avant demontage prendre un fond de bouteille plastique mettre de l'eau dedans et moteur bien chaud mettre la durite du vase d'expension dedans normalement ca bulle ...la felure ce fait generalement entre le 3eme et le 4 eme cylindre..![]()
en dehors de changer la culasse et comme conseillé faire un tour de toutes les durites , pompe a eau mais pas que ...il faut regarder sur la pompe a go tu as un compensateur de ralenti pour le froid et regarde aussi sur le bloc tu as une vis de purge et pour finir quelque chose de plus raremais pas impossible jetes un oeil sur les pastilles de sablage...quoi qu'il en soit je le redis fais un nettoyage complet et approfondi de ton radia lors du demontage et si doute remplace le ..je sais c'est des sous mais c'est aussi ta tranquillité futur
ensuite dans l'utilisation pas plus de 2000 tours min pendant 10min lors d'un depart a froid..différence de matériau entre le bloc et la culasse ( fonte /alu ) et donc monté en temp différente des elements ...![]()
testé sur le mien pendant 250mkms (94 ) sans culasse ni autre ..par contre nettoyage du radia avec démontage pour faire du travail propre tout les 90mkms et donc ldr neuf a chaque fois ..
Oh cette information peut m’être précieuse merci ! On ne sait jamais, avec un peu de chance, ça peut éviter de me faire démonter une culasse pour rien, même si la probabilité a l’air très faible…le fou furieux a écrit : mer. mars 15, 2023 9:07 am pour le compensateur tu as du ldr qui circule dedans pour agir sur un systeme interne qui augmente le ralenti lors de grand froid . dans ce compensateur tu as des durites qui entrent et sortent et tu as des joints en contact des pieces mais pas que ..tu as aussi des joints torique en interne et le ldr peut passer par la si un joint a lâché ...
Si passage des gaz dans le circuit de refroidissement tu auras comme symptôme la montée du niveau de liquide dans le vase d'expansion sans que le niveau rebaisse moteur froid ainsi qu'une montée en pression du circuit de refroidissement et un dégagement de bulles au bouchon de radiateur et au vase d'expansion. Un simple gant en caoutchouc ou une capote sur l'ouverture va te dire si tu as des gaz en gonflant.Fiacconu a écrit : mar. mars 14, 2023 6:22 pm
Le fait que son unique symptôme est la consommation de liquide de refroidissement est un mystère pour moi, j’aurais pensé en avoir d’autres. Et je ne sais pas à quelle fréquence il en bois, je n’ai fait que quelques kilomètres dans des petites routes à très bas régime.
Au dernier appoint de liquide de refroidissement, j’ai mis à peu près 1-2L dans le radiateur, et le vase d’expansion était vide, mais je ne sais pas quand avait été fait le dernier appoint, et je n’ai pas assez roulé pour qu’il en consomme, il va falloir que je fasse tous les tests que vous m’avez filé pour essayer de comprendre un peu mieux avant le démontage de la culassecedricfred a écrit : mer. mars 15, 2023 9:43 amSi passage des gaz dans le circuit de refroidissement tu auras comme symptôme la montée du niveau de liquide dans le vase d'expansion sans que le niveau rebaisse moteur froid ainsi qu'une montée en pression du circuit de refroidissement et un dégagement de bulles au bouchon de radiateur et au vase d'expansion. Un simple gant en caoutchouc ou une capote sur l'ouverture va te dire si tu as des gaz en gonflant.Fiacconu a écrit : mar. mars 14, 2023 6:22 pm
Le fait que son unique symptôme est la consommation de liquide de refroidissement est un mystère pour moi, j’aurais pensé en avoir d’autres. Et je ne sais pas à quelle fréquence il en bois, je n’ai fait que quelques kilomètres dans des petites routes à très bas régime.
Tu n'auras pas d'autres symptôme (pas forcément de fumée blanche car c'est l'eau qui entrerait dans les chambres et non pas les gaz dans l'eau).
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