il y à pas mal de photos et lien qui ont disparus ou qui ne fonctionnent pas,alors,je pensais pas remettre des photos qui ferait doublons mais du coup,y vaut mieux trop que pas assez et çà fera une expérience différente

donc il y aura surement des réponses que beaucoup connaissent déjà,mais j'essaie de condensé ce que j'ai trouvé et ce que j'ai fait pour ma part,je prétend pas dire que c'est ce qu'il faut faire

donc mon problème de départ pour une dépose de la boite de vitesses/transfert est que le t2 roulais parfaitement mais faisais un FORT bruit de roulement (problème connu sur la 1er version de la boite 93/96)
les symptômes était au cas ou çà arrive à d'autres:
1:moteur tournant véhicule à l'arrêt ,pas de bruit particulier ou très faible
2:vitesses engagées 1er/2éme/3éme,bruit important mais roule parfaitement (arbre primaire,en cause le roulement de l'arbre primaire qui "relie" la boite par l’intermédiaire de l'embrayage via le volant moteur)
3:vitesse engagé 4éme plus aucun bruit (normal elle est sur un autre arbre)
4:vitesse engagé 5éme de nouveau bruit important
5:marche arrière,pas vraiment de bruit
données revues techniques:
référence de ma boite t2 93/96 : FS5W 71C (problème de roulement d'arbre primaire)
capacité d'huile 3.5l
qualité huile API GL4 -75W-90
référence de celle que je souhaite monté à la place:
boite t2 96 ==> FS5R 30A (problème de plaque de roulement de 5éme dans la boite

capacité d'huile 3.6l (revue pas à jour,il y à au moins deux litres de plus)
qualité d'huile API GL4- 75W-90
de toute façon c'est remplissage par débordement et couple de serrage bouchons 2.5 à 3.5 DAN.M
j'ai donc démonté ma boite du t2 et il y à plus que le roulement de cassé,il y à une bague de synchro cassée aussi et surement plus,j'ai pas ouvert la boite encore pour voir dedans

ma question est:
j'ai les deux boites par terre et les deux boites de transferts désaccouplée,je pensais pouvoir garder ma boite de transfert plus solide (lu sur le forum) et mettre la boite amélioré plus résistante mais le problème est que les arbres ne sont pas de mêmes diamètres pour pouvoir les réassemblés ensembles.
donc il faut mettre tout l'ensemble boite/transfert FS5R 30A 96 ==> sur mon t2 93 ou ont peu ouvrir la boite de transfert pour pouvoir intervertir des pièces dedans pour pouvoir couplés les deux ??

les diamètres extérieurs des axes des boites de transferts sont les mêmes à par bien sur l'intérieur de l'axe plus petit sur le 93/96 que sur le 96==>
merci pour vos réponses