Suite aux dernières nouveautés et la nécessité d'offrir des bons et beaux (si on peut faire) pneus à Titine (KZJ73), j'avoue me tâter entre différents modèles...
Déjà, le cahier des charges :
Route, petites routes, chemins divers (caillasse, terre, boue (pas le gros bourbier, je suis en balade..), tout ce qu'on peut trouver chez nous (bon, ok, plus grand chose d'accessible), pistes au Portugal, Espagne, raid tranquillou en Europe....
Coté "vrai raid", Maroc, Tunisie, Roumanie... je ne prends que du mud.... du costaud. J'ai flingué en 3000 km de piste il y a 20 ans le patron du AT, crampons rabougris, finis les AT pour ce genre d'aventure !
Les concurrents :
Grabber AT3
Cooper AT3 4S (le seul dans ma dimension d'origine, d'ou sa présence))
Cooper ATT
Nokian Outpost
Yoko G015
Bridgestone AT 001 (je sors du 693 qui était vraiment super)
Je ne mets pas le BF KO2, faut pas pousser papy dans les orties avec des prix délirants...
Toyo AT+ et Hankkok AT2 sont en 2eme choix (la c'est le côté look perso que j'aime moins, mais je suis preneur des avis routiers et hors-route)
J'ai lu tous les tests que j'ai trouvés, le Nokian me fait de l'oeil, un peu cher, à la limite du budget fixé), mais avoir les retours des pistards est aussi interessants...
En vous remerciant par avance du retour de vos expériences !
Bonnes pistes à tous