Achat HZJ 74

Modérateurs : cedricfred, Pat

PAPY77
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Achat HZJ 74

#1

Message par PAPY77 »

Bonjour à tous , je souhaite acquérir un Toyota HZJ74 d'occasion.
Il est de fin d'année 1999, 277000 KM .
Quelles sont les points à vérifier.
Merci par avance de vos conseils
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18667
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

Re: Achat HZJ 74

#2

Message par cedricfred »

Salut à toi et bienvenue.
Comme d'habitude pour les séries 7 la corrosion de la caisse qui coûte cher à refaire (baie de pare brise, porte arrière, pied passager et conducteur, passages de roues arrière).
Les freins avant grippés, les bols qui peuvent fuir derrière les roues avant. L'étanchéité moteur/boite/pont doit être parfaite.
PAPY77
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#3

Message par PAPY77 »

Tout d'abord merci pour ton retour .
La carrosserie est seine , j'ai pas dit parfaite .
Comportement routier très agréable.
Le moteur bien et sur les six pattes .
J'ai pad vu des fuites ou de tâches au sol .
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#4

Message par Horsepower »

Cedric a deja tout dit...
C'est de véhicules tres fiable si bien entretenu et conduit comme il faut ;)
les 74 en carte grise française sont tres rare et c'est vraiment hyper polyvalent les châssis moyen
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
PAPY77
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#5

Message par PAPY77 »

Merci de vos retours d'infos
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3490
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#6

Message par HJ61alex »

Hello,
Les hzj74 a l epoque ont été acheté par des raideurs...donc s il a baroudé faut verifier la mécanique...
En france je ne sais pas combien ont été immatriculés mais surement très peu...
rareté il me semble qu il a existé 3 ans...et c est le dernier serie 7 en chassis moyen hard top...

Hate que tu le ramenes ici ;)
Gris, rouge, jaune, vert, bleu ou blanc? :devil:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
PAPY77
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#7

Message par PAPY77 »

Merci pour ton retour .
Bleu ciel
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 483
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#8

Message par nbcnb »

bleu ciel !!!!!!!!!!

je doute que la couleur soit d'origine ........... , le seul bleu d'origine est un bleu roi

Chose primordiale à regarder : est il en carte grise Française ?

quel prix ? quel km ?
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#9

Message par christian.styling »

Les Hzj74 étaient commercialisés en Allemagne ( souvent '' heavy duty '' avec bloc arrière et bloc avant. )

C'est au tout début de ce siècle qu'ils ont passé la frontière vers la France en deuxième main.

C'est du balaise qui passe partout.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Achat HZJ 74

#10

Message par christian.styling »

<< Sous le capot de tous les HZJ se trouve le même moteur: depuis 25 ans maintenant, c’est un 6 cylindres diesel de 4.2 litres. Un moteur semblable au légendaire moulin du HDJ80, mais débarrassé de son injection directe et de son turbo. 130 chevaux de trait et un couple de 29.1 mkg. Mais surtout, il s’agit de l’un des moteurs les plus costauds au monde, sinon peut-être le plus incassable de tous. >>

SOURCE => http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/ ... m-Team.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre